Qui suis-je ?
– une femme
– une mère
– une épouse
– une amie
– une ménagère
– une « travailleuse », titre du métier (même s’il n’est pas sensé nous définir, loin de là !)
Et ça, c’est seulement la partie officielle…
Il manque (en dehors de tous les autres liens de parenté 😉) : amante, cliente, taxi pour enfants, administrative, créatrice de menus, cuisinière, lingère, pâtissière, aide aux devoirs, professionnelle du rangement en tout genre, auto-esthéticienne, oreille attentive, câlineuse, gestionnaire d’achat/vente/renouvellement des vêtements de tous, … Une femme peut être tellement de personnes en une seule !
la liste est quasiment infinie ! 😉
Bref, on nous demande d’être multi de chez multi-casquettes et AUSSI d’exceller dans tous les domaines, faute de quoi on est jugée, et encore plus durement par soi-même.
MAIS EN VRAI : c’est impossible et c’est NORMAL !
Pour toutes ces femmes débordées, multi-casquettes, qui s’oublient, qui ne savent plus ce qu’elles ont envie de faire, qui ne prennent plus le temps de prendre soin d’elles, qui ne s’arrêtent jamais, … Je prépare mon programme d’accompagnement « Ménage intérieur – ménage extérieur ».
Nous rentrerons ensemble dans « le Cocon » où l’on se chouchoutera, se conseillera et se bousculera pour changer la vision de la vie et ne plus vivre sous les injonctions qui viennent de partout à la fois. On en ressort sereine. Epanouie.
On se met tellement de pression (en tant que femme) !
Nous-même. Toutes seules comme des grandes…
Ok, à la base ça vient de l’extérieur, mais, sympathiquement, on prend les injonctions pour nous et, comme si ça ne suffisait pas, on s’en rajoute une couche par-dessus. En tant que femme, on « devrait » tellement de choses !
Comme par exemple, être :
une bonne personne : humble, généreuse, respectueuse mais pas bonne poire
et encore, on est critiquée quand on essaie de faire l’impossible.
Oui, on nous en demande beaucoup trop.
Tout le monde nous en demande beaucoup trop. Le problème, c’est la quantité de ce que l’on s’accapare comme demandes ! Au final, c’est souvent NOUS qui nous en demandons trop.
Si c’est nous, on peut y faire quelque chose ! Si tu veux jouer, ajoute en commentaire les obligations que tu ressens. Vas-y, lâche-toi, c’est le moment !
Surtout, rappelle-toi que la perfection n’existe que dans l’imagination. Tu ne l’atteindras JAMAIS. La « perfection » c’est surtout reconnaître ses imperfections et en être fière, car elles font de nous ce que nous sommes.
Et si on s’en fout, il ne se passera pas grand chose. Si on s’en fout, on se foutra de l’avis des autres (qui n’est que « la vie » des autres!). Si on s’en fout, on se sentira plus légère, libérée. Alors, on se fout la paix, on ne se met pas 12000 charges corvées et impératifs sur le dos.
On fait le tri, encore une fois, on s’écoute, on fait pour SOI, pas pour les autres (leur regard et leur jugement), on y va petit à petit en respectant ses limites, en pensant à souffler et prendre soin de soi.
Merde quoi
Et si tu rentres dans le Cocon, il se passe quoi ?
1. Tu n’es plus seule ! Terminée la solitude face aux emmerdes ou aux envies de pleurer. Tout un groupe est avec toi. Un groupe de femmes comme toi qui va très bien te comprendre puisqu’il vit la même chose que toi. Tout ça en plus de la Motivologue qui va te conseiller, te rebooster et t’aider à voir les choses autrement.
2. Tu apprends à transformer tes pensées, tes émotions, tes actions. Tu mets une intention de joie et de sérénité dans ta vie. Peu à peu, tu prends les évènements et la vie différemment. Tu te sens mieux et tu sais profiter de chaque instant.
3. Tu apprends plein d’outils hyper intéressants et utiles que tu vas transmettre à tes enfants. Autant qu’ils restent libres et heureux comme ils sont au lieu d’en baver comme on a fait et de devoir le réapprendre une fois adulte !
4. Tu entres dans une communauté qui restera solidaire. Puis, tu continueras à recevoir des petits cadeaux de temps en temps, on se donnera des nouvelles, même une fois que le programme est terminé. Tu seras la première à tester l’application mobile qui va se créer.
J’ai hâte d’apprendre à te connaître, d’échanger avec toi et te transmettre tout ce que j’ai appris. Afin que tu sois plus heureuse dans ta vie, qu’elle soit sereine, équilibrée et pétillante, que tes relations avec tes enfants soient douces et belles.
Viens avec moi dans la Cocon !
Pour prendre un rdv en ligne : calendly.com/stephanie_vro
Ping : La charge mentale - Et si je t'aidais ?
Ping : Histoire drôle de femme pas parfaite ! - Et si je t'aidais ?