Dans mon voyage personnel, j’essaie de trouver quelle posture j’aurai dans mes futurs programmes.
Plus j’y pense, plus je me dis que je ne parviendrai pas à me cantonner à faire une seule chose… On prône la spécification ultraprécise mais tout se complète, se rejoint. En tant que professeur des écoles, j’ai travaillé en transversal toutes les matières. Eh bien j’ai envie de travailler tous les domaines en transversal, avec différentes portes d’entrée. Chacun trouvera une méthode qui fonctionne pour lui si une autre ne lui parle pas.
Maîtresse je suis, maîtresse je resterai : je communiquerai des informations, donnerai des exercices, des devoirs, des conseils.
Coach j’ai envie de devenir, coach je deviendrai : j’utiliserai la méthode de questionnement mais surtout, je forcerai le trait de mon côté Motivologue.
Thérapeute j’aurais voulu être, thérapeute je serai : je me forme en EFT, hypnose, thérapies cognitivo-comportementales, …
Avec toutes ces cordes à mon arc, je pourrai attaquer par tous les fronts, car, à mon opinion, tout est lié. Je vais essayer de trouver le maximum de liens afin que le sens se crée en recoupant les points de vue qui arrivent à la même conclusion, quelle que soit l’interprétation liée à la discipline. On trouve des points communs dans les neurosciences, la psychanalyse, les études énergétiques, l’hypnose, le yoga, la méditation, la sophrologie, les médecines orientales, la programmation neurolinguistique, la psychologie positive, …
Peu importe comment vous le comprenez et vous vous l’appropriez, l’essentiel est de le savoir et d’agir en conséquence afin d’atteindre un état d’esprit qui permet le bonheur.
Quel programme ! N’est-ce pas ??