Le coût de l’inaction : ça te coûte quoi ?

Ca te coûte quoi de faire l’autruche, d’attendre que…, d’espérer que ça change tout seul ?

Quand quelque chose ne te convient pas dans ta vie, il vaut mieux prendre les choses en main et agir. « On n’est jamais mieux servi que par soi-même »!

Sache que cela te coûte exactement ce que tu ne veux pas dépenser. Eh oui. De l’argent, du temps, de l’énergie.

Mais tu ne les dépenses pas pour grandir, pour évoluer, pour un projet. Tu les consommes pour compenser. Et tu peux passer des moments pas très très bons ou vivre des conséquences moyennement agréables. Tu les consommes pour passer de mauvais moments, donc. Mmm.

Ressources précieuses ! Elles sont justement tellement précieuses que tu ne devrais pas « subir » ta façon de les consommer, mais en être pleinement responsable.

Cela peut te permettre d’éviter :

10 ans de thérapie ? un métier qui t’ennuie ? beaucoup d’argent dans l’alcool, la cigarette ? aussi dans les calmants, les somnifères ? ou alors dans les petits gâteaux et les kilos ? du stress ? ou bien de l’insatisfaction ? de la frustration ? de l’agacement ? des angoisses, de l’anxiété ? du temps de qualité médiocre avec tes enfants des relations non satisfaisantes ? des moments où tu t’énerves facilement contre tes enfants que tu regrettes ensuite ? des relations amicales trop épisodiques ou en dents de scie ? un conjoint qui ne comprend pas ta charge ? plus de temps pour toi ou pour prendre soin de toi ? un manque de joie, une routine triste ? des regrets à la fin de ta vie ?

Combien de cases coches-tu ? Penses-tu que c’est la normalité ? Qu’on doit en baver dans la vie, qu’elle est difficile ? Sérieusement ?

Tu ne veux pas tenter quelque chose de différent ? Et quoi de plus différent qu’une Motivologue ?!

A bon entendeur… à bientôt !

Ca risque de vous faire un choc… mais l’inaction est une décision !

Si vous ne décidez pas quelque chose, ce n’est pas parce que vous :

– manquez de temps

– manquez d’argent

– n’y pouvez rien

C’est parce que, consciemment ou non, vous l’avez décidé. Vous êtes « bien » où vous êtes. Ou du moins, vous n’y êtes pas (encore) assez mal.

Le changement, c’est terrifiant. Mais… as-tu véritablement l’envie d’attendre d’ être vraiment mal ?

Je me suis construite Motivologue pour vous redonner le pouvoir sur votre vie. Celui de décider d’être heureux. Maintenant.

Et si tu me mettais dans ta poche, histoire de voir ce que ça donne ?

Laisser un commentaire