On transforme sa vie pour du meilleur, évidemment. Or,
« Le meilleur est TOUJOURS hors de sa zone de confort. L’être humain va naturellement lutter pour rester dans sa zone de confort. »
Jérémy Kohlmann
Est-ce que vous sentez la résistance ?
Ne vivez-vous pas, à tout hasard, dans le monde des impossibilités et des excuses ? Pourtant, vous savez que vous devez faire quelque chose pour que tout aille mieux. Vous vous dites peut-être « plus tard », « quand j’aurai le temps » ou « quand j’aurai… » n’importe quoi d’autre ou alors » ça va bien finir par passer », éventuellement « c’est pas d’ma faute, si y’avait pas… » ça ou ça, ou encore « je vais y arriver toute seule » ou même « c’est des conneries tout ça », « elle nous saoule la moralisatrice! »
Alors maintenant, vous savez aussi que, quand vous vous sentez prête, je suis là. Vous savez qu’il y aura des moments inconfortables et du travail mais que la destination en vaut vraiment la peine : c’est la vie que vous pensez ne pas pouvoir atteindre. C’est le paysage de vos rêves dans la tête, les émotions agréables dans votre vie, votre corps. La liste est encore une fois trop longue pour l’écrire…!
signé : La motivologue qui vous pousse 😉 avec espoir en l’humain serein !
Le monde semble un peu dans le chaos… ça change, ça bouge !
Deux possibilités : soit c’est un chaos de désordre avant une réorganisation et de l’apaisement; soit on avance encore plus loin dans le chaos avant que la première étape ne puisse se réaliser.
Cela va faire écho à ce que j’ai déjà dit, mais : dans les deux cas, l’amélioration de nos consciences, sur tous les domaines, et surtout celle des générations futures, est importante, essentielle.
Comment pensez-vous procéder pour contribuer à l’amélioration du monde des futures générations…? Vous vous en foutez ? Peut-être pensez-vous que cela ne sert à rien ? Ou encore, comme beaucoup, vous dites qu’à vous seul vous n’y pouvez rien ?
A mon niveau, je compte bien tenter d’y contribuer. Pourquoi pas vous ? Et si on utilisait l’effet papillon…? Et si on y croyait ?
Allez, venez, ensemble on est plus forts, ensemble on va plus loin. Si on veut que ça change…
Tu es noyée sous les informations, les sollicitations, les obligations, les choses auxquelles tu dois penser… et ça ça ne change pas facilement.
Tu voudrais que les journées fassent plus de 24h mais en même temps tu voudrais une cure de sommeil…? Comment faire pour que ça change ?
C’est pour ces raisons que :
1) Je propose un programme très complet de ménage intérieur et extérieur pour se diriger vers une vie plus sereine
2) J’ai fait plein de posts précieux, notamment sur la gestion du temps (car cela peut aider !)
3) Je te propose de récupérer gratuitement de beaux templates de plannings à compléter…! Pour la journée, la semaine, … J’ai passé beaucoup de temps à les faire, j’espère que ce petit cadeau te plaira !
Tu peux les imprimer, les remplir à la main, découper et coller, en prendre de nouveau à chaque fois que tu en as besoin ou bien les plastifier et coller les étiquettes à la patafix et écrire au feutre effaçable, … Comme tu veux ! Plein d’idées te sont proposées pour te pousser à les utiliser ou à trouver les tiennes, à prendre en compte tes besoins dans tous les domaines de ta vie. Et ainsi te ressourcer et t’apporter l’énergie nécessaire pour faire le reste !
4) Je te concocte une application qui te suivra au quotidien, dans ta poche. Du boost, de la bonne humeur, des conseils, des astuces, du dev perso, des apprentissages, des citations, des exercices/défis, de l’organisation, …
Dans tous les cas, pour gagner du temps, il faut savoir en prendre. En prendre 1) pour préparer, anticiper, s’organiser et surtout 2) pour prendre soin de soi, ce qui permet de gagner en énergie. Le temps, c’est de l’énergie ! L’un va avec l’autre.
Vous avez la sensation :
d’être tout le temps fatiguée d’être stressée de passer à côté de votre vie de passer à côté de l’essentiel d’être souvent dépassée par les évènements d’être souvent pressée de courir après le temps d’un trop plein d’émotions de manquer de confiance en soi d’avoir des peurs bloquantes d’être emprisonnée dans le cercle métro-boulot-dodo
Vous avez envie de vivre plus apaisée et plus heureuse, de profiter de la vie et de vos proches ?
Alors vous êtes au bon endroit !
ARTICLE CONNEXE : Et si j’ai envie de changer ma vie ?
Pour en savoir plus sur le Cocon, être au courant de sa réouverture en avant-première et bénéficier d’avantages : inscris-toi ici !