Choisir ses pensées ?!?

Dis-moi tu penches de quel côté ?
C’est l’occasion rêvée de te montrer le pouvoir de ton état d’esprit : tu décides de la journée que tu vas passer, consciemment ou non. Oui. Tu le peux vraiment.
La situation est la même pour tous et pourtant, il est clair que chacun ne le vis pas de la même façon, tu as certainement déjà pu le constater, n’est-ce pas ?
Eh bien ce n’est pas forcément dû aux évènements en eux-mêmes, mais à notre façon de le prendre, de le vivre.
Cela dépend probablement de ce qui t’attend dans la journée, de ce que tu vois comme possibilité ou non, du stress qui pourrait exister autour d’un évènement.
En fait, je pense que c’est le moment de s’inspirer de nos enfants, qui eux le vivent comme un jeu, un rêve éveillé, les paillettes plein les yeux et les rires à gorge déployée. Oui, évidemment qu’ils ont raison.
Ca va nous apporter quoi de plus de nous laisser embarquer et déprimer par nos soucis du jour (concernant lesquels on ne peut pas grand chose) ?
Y’a-t-il une loi qui oblige à gérer les emmerdes en faisant la gueule, créant ainsi une amélioration de la situation ?
Penses-y. Choisis tes pensées, choisis ta journée.
Tant qu’on en est à faire le tri dans sa tête, comment différencier mes intuitions de mon mental ? Je m’écoute ou pas ?
J’ai été interviewée par @elo_ldkn , un échange intéressant et constructif !
Et c’est lors de nos échanges que m’est venu cet exemple :
– l’intuition, c’est les « et si….? » qui te boostent, te donnent envie, te semblent chouettes
– le mental c’est les « oui mais » qui te disent que tu n’es pas assez, ou trop, ou que tu ne peux pas et te dépriment
Parfois, il est bon de remercier le mental inquiet de ses conseils mais de plutôt suivre ses intuitions. Et aussi de choisir une plus jolie histoire à se raconter afin de se sentir mieux. Choisir ses pensées n’est pas si compliqué !
Tu penses que tu ne peux pas choisir ?
Qui est-ce qui décide dans ta vie ? Who is the boss of you ?!
Est-ce la société ? La voisine de gauche ? De droite ? Les autres parents de l’école de ton fils ? Ton collègue ? Ta copine ? Non, c’est toi !
Ne laisse pas les injonctions sociétales te dire ce que tu dois faire et te pourrir la vie… Tu n’y gagneras que de la CULPABILITE. Te sens-tu coupable ? De ne pas faire ce qu’il faut ? Réussir à tout mener de front ? Etre une assez bonne mère ? De ne pas être la mère que tu aimerais ?
Prendre le pouvoir sur sa vie pour ne plus la subir n’est pas impossible. Arrête de te mettre tant de pression, fous-toi la paix et viens dans le Cocon, qui t’y accompagne. Tu pourras apprendre à t’autoriser à le faire, à savoir comment procéder pour changer tous ces fonctionnements automatiques quotidiens que tu n’arrives pas à changer simplement.
Ne passe pas à côté de ton bonheur !
Ne loupe pas la vie que tu veux. Chope le coche pour que ne plus subir et souffrir du quotidien mais en profiter à fond avant qu’il ne soit trop tard.
Tu as peut-être impression de passer à côté de ton bonheur, de ne pas réussir à profiter de tes enfants. Tout en ne réussissant pas à trouver une once de temps pour toi. Echec sur toute la ligne ?
Tout ça en étant sur les dents, énervée en un claquement de doigt. A crier sur tes enfants, même quand tu avais pris la résolution de ne pas le faire, c’est plus fort que toi. Journée de merde ?
Tu te sens seule, lasse, emprisonnée dans un mode de fonctionnement qui ne te correspond pas. Tu ne te reconnais pas, tu n’aimes pas ce que ta vie est devenue, elle n’a plus de sens, alors que tu rêvais d’être la mère parfaite dans ta famille parfaite que tu as tant désirée. Rêves pourris et déchus ?
Commence par arrêter de te maltraiter ! Autorise-toi à l’erreur plutôt de te mettre une pression folle.
Transforme tes pensées sur toi-même, arrête de te flageller voire de t’insulter pour chaque erreur.
Fais-toi confiance et arrête d’écouter les conseils partout, écoute-toi toi-même (tes intuitions !), tu sens quand ça se contracte en toi, que ça ne colle pas dans ta vision.
N’hésite pas à mettre du fun, de la joie, du peps, de l’originalité dans ta vie ne reste pas seule, sens-toi bien entourée tu peux entrer dans le cocon pour te sentir soutenue et guidée dans ta transformation au quotidien. tu as le droit de vivre plus heureuse. Et tu es capable de le faire. La Motivologie est là pour ça.