Bonheur… On a tous envie d’être heureux !
On fait l’erreur de penser qu’il s’agit de quelque chose que nous n’avons pas, que c’est un but que nous devons absolument atteindre, que c’est ultra difficile, qu’on lutte pour le mériter et l’obtenir, et que, en attendant, on ne vit pas vraiment.
C’est complètement faux. Et heureusement !
Le bonheur est en toi.
Il s’agit d’abord d’un état d’esprit.
Et tout un tas de petites choses simples !
Un ensemble de moments et d’expériences à saisir grâce à tous ses sens en éveil. Avoir des projets pour rêver, bouger, avancer, apprendre, progresser. Poursuivre des objectifs atteints pour fierté, connexion, partage, joie. Profiter des personnes, des relations, des activités, des sorties, des rencontres.
C’est accepter d’être imparfait car humain. C’est arrêter de te flageller à chaque erreur car c’est elle qui te fait évoluer. C’est stopper ces pensées négatives à ton sujet en les remplaçant par tes pensées pleines de compassion. T’aimer tel que tu es. Te faire confiance. T’écouter, te respecter. Prendre toi-même les décisions qui te concernent. Prendre ta responsabilité face à la vie : il n’y a que toi qui sera là pour toi à chaque instant. Autant être bienveillant avec toi sans autoriser la culpabilisation.
Il se décide, il se choisit.
Le bonheur est un choix, une décision. Il est là, à l’intérieur de nous, dès maintenant. Tu peux commencer à être heureux dès aujourd’hui et développer peu à peu cette nouvelle aptitude au bonheur.
Tous les secrets à utiliser se trouvent à l’intérieur du Cocon, le doux programme de transformation des mamans épuisées et culpabilisées. Ils méritent d’être étudiés plus longuement et d’être expliqués, compris, pratiqués, ancrés. Je te présente 10 secrets :
- l’acceptation (et le pardon)
- le choix (et le champ des possibles)
- les opportunités (et les intuitions)
- la responsabilité
- la célébration (et les gratitudes)
- l’ici et maintenant
- les relations (les liens, le partage, la connexion)
- l’ouverture du cœur (et la bienveillance)
- la contribution (et l’évolution personnelle)
- l’équilibre personnel dans tous les domaines de vie
Avec ceci, je comprends aisément que tu veuilles en savoir davantage ! Je te suggère d’entrer dans le Cocon et suivre ses apprentissages pour évoluer et te transformer vers une vie moins subie, plus profitée, plus heureuse.
D’autres articles concernent le bonheur, tu peux un lire un ici, il concerne la quête du bonheur.