J’aime mes enfants ! Toi aussi tu aimes tes enfants. Peut-être connais-tu ces épisodes toi aussi :
Episode 1 « J’aime mes enfants »

même si après grossesses allaitements et diverses dépressions je me sens comme ça quand je me mets en maillot de bain…!
Adopte ma technique DU jmen fous ! Parce qu’en vrai, tout le monde s’en fout… Et ceux qui te jugent ne sont pas à envier : ils s’ennuient et ne sont pas mieux que toi dans leurs peaux !
L’important c’est toi, ta vie : Profite bien de chaque instant, les autres, on s’en fout !
Tu aimes tes enfants plus que tout.
Plus que toi-même.
Tellement plus que ton corps, dont tu n’as ni le temps ni même l’idée de t’occuper.
Ils sont ta priorité, tu oublies de vivre pour toi, tu te laisses à l’abandon. En friche.
Tu veux juste qu’ils soient heureux.
Tu oublies que tu peux profiter de ta vie ET de tes enfants, il n’y a rien d’incompatible, il n’y a pas d’obligation sacrificielle qui ouvrirait les portes pour être classée dans la catégorie « bonne maman », comme les confitures !
Si ce n’est pas ta priorité de dégager un léger temps pour ça, juste fous-toi-s-en.
Tu ne vas quand même pas culpabiliser de ne pas trouver le temps d’être au four et au moulin, d’être une maman moelleuse plutôt qu’une maman bombe !
L’avis des autres, c’est la vie des autres, on s’en fout.
Alors ne pense même pas au regard des autres et ne durcit pas le regard que tu portes sur toi.
Tu es parfaite telle que tu es.
Les choses sont comme elles sont, ce qui est important c’est d’être heureuse, sereine. De prendre soin de toi, qui est si importante pour tes enfants ET de prendre soin d’eux. D’être bien. Profite.
Episode 2

Même quand ils sont chiants. Si si, j’en fais un point d’honneur.
Même si : je me fais atomiser les oreilles par 421 “mamaaaaaaaan” dans la journée ils ont pété mon vase préféré le salon rangé il y a de cela 14 minutes ressemble à un champ de bataille j’ai marché sur un put… de ptit lego !!!!! ( Une petite pensée pour Oldelaf et sa chanson ) ils ont un satané tiroir rempli de biscuits, gâteaux et chocolat !!
Adopte ma technique DU “est-ce si grave ?” Respire un bon coup, il y a plus grave, personne n’en est mort, d’ailleurs c’est pas ça qui sera important dans les derniers jours de ta vie…
L’important c’est toi, ta vie : Profite bien de chaque instant, le matériel, les détails, on s’en fout. Surtout ceux avec tes enfants… Le temps passe si vite !
J’aime mes enfants plus que tout. Même quand j’ai envie qu’ils me foutent la paix !
Les aimer n’empêche pas de prendre du temps pour toi, de lâcher prise sur certaines choses pas si importantes et de tout faire pour te sentir bien, heureuse, sereine.
Pour t’y aider, j’ai créé le Cocon.
Un groupe de mamans qui ont besoin de parler, de se lâcher la grappe, d’avoir des conseils, de changer d’état d’esprit afin de s’alléger et vivre heureuse, en profitant de la vie et des moments avec ses enfants.
Pour ne plus être seule, pour apprendre quoi faire de tes émotions, pour reprendre confiance en toi, pour créer ses jolies histoires de vie plutôt que de subir le quotidien. Pour profiter de la vie, en somme !
Episode 3

Même si je fais le plein d’émotions les revoir petits en photo et vidéos me font vieillir et pleurer … je suis devenue la reine de l’inquiétude quand je suis devenue mère …
L’important c’est toi, ta vie : Profite bien de chaque instant, ils sont tous passionnants ! On ressent, alors on aime, on est en vie et ça vaut tout l’or du monde !
Ils nous secouent dans tous les sens et nous font vivre toutes la palette des émotions intensément !
Ca veut simplement dire que l’on est en vie, qu’il y a de l’amour et que ça vaut le coup.
Ne subis pas, profite !
Facile à dire ? Il existe toujours le Cocon, groupe de mamans dans lequel on travaille à changer nos vie pour les alléger et bien en profiter.