Une page de pub me transforme en wonderwoman !

Allez, le ridicule ne tue pas : une page de pub me transforme en wonderwoman ! un vent de motivation rapide
la Motivologue

Wonderwoman ? Heureusement, le ridicule ne tue pas ahah.

Quelle phrase étrange ! Vous vous demandez pourquoi ?

Imaginez une habitation qui abritent des enfants… ; des miettes, des jeux, des vêtements, … qui traînent. Imaginez la flemme immense des moments d’énergie basse où vous sentez que vous n’avez pas la moindre envie de passer derrière eux… Songez à quelqu’un qui aime l’efficacité et qui se trouve cependant à regarder une émission de TV. Temps très mal utilisé mais tant pis je me détends = une bribe de culpabilité. Wonderwoman ne culpabiliserait pas !

Arrive la page de pub et … la rentabilité ! J’ai déjà tout repéré, analysé et retenu avec mon coup d’œil expert (et intransigeant)(et maniaque eheh) alors je suis d’une efficacité sans nom face à ce challenge : en faire le plus possible, dans une rapidité absolue, avant que l’émission ne reprenne. Tic tac ! Wonderwoman ! La musique avec et tout et tout.

Ça fait du bien… 😉 Suis-je la seule folle ici ? Merci de mettre de côté l’égo et la peur du ridicule et partagez-moi vos bizarreries !

Ceci prouve que la société nous fait culpabiliser de nous détendre, que c’est au mérite seulement, qu’il FAUT être efficace. C’est tellement ancré en nous que l’on culpabilise.

Et ce temps qui file… La peur de l’éphémère due à la mort inéluctable ? C’est ce qui nous oblige à en profiter « intelligemment » ?

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi… excepté quand on culpabilise de faire quelque chose qu’on a envie de faire et qui ne fait de mal à personne (OK, ça peut blesser notre cerveau selon les émissions, certes 😉).

Ca vaut peut-être le coup d’aller lire « J’ai pas l’temps »!

Laisser un commentaire