La vie n’est peut-être pas ce que l’on imagine. La preuve en 5 points !
Et si la vie ce n’était pas :
1) Vivre dans un grand bonheur permanent et j’ai raté ma vie si ce n’est pas comme ça, VDM …
2) Un long fleuve tranquille
3) Métro boulot dodo
4) Ruminer le passé, craindre l’avenir
5) Je suis comme un enfant et les autres sont responsables de mon état et de mes malheurs
Et si la vie c’était plutôt :
1) Faire l’expérience de la vie telle qu’elle est, duelle, nuancée, contrastée, en prenant garde de se concentrer davantage sur le positif que le négatif (mécanisme inverse qu’utilise naturellement notre cerveau)
2) Vivre et s’adapter avec les montagnes russes des évènements et des émotions en la vivant à 100 pourcents à tout instant
3) Rester dans son corps, profiter de ses sens, de ses relations, de ses expériences. Tout apprécier de façon reconnaissante en se sentant chanceux
4) Rester dans le présent et justement être PRESENT pour ses enfants, ses amis, ses proches, son amour, ses tâches, ses activités, la nature, … et vraiment PROFITER de l’instant en restant conscient à chaque instant (sans partir dans ses pensées)
5) Je suis adulte et je « guéris » mon enfant intérieur en prenant le contrôle de mon existence, de mes pensées, de mes émotions, de mes humeurs. Contrairement à ce que je crois, j’en ai le pouvoir.
Finalement, cela revient de passer d’une vie subie, vue plutôt négativement, à une plus jolie, vue et vécue positivement !
Article intéressant : Et si j’ai envie de changer ma vie ?