Pressée ? Culpabilisée ?

Pressée pressée… J’ai trop hâaaaaate ! Ce sera plus pratique. Je pourrai enfin … Ce sera trop bien. Pffffiou…

Es-tu toujours pressée ?

Genre : “Vivement que…?” Vas voir les exemples et comptes les points !

Vivement que :

  • le boulot soit terminé
  • la journée soit finie
  • ce soir que je me couche
  • les vacances
  • le week-end
  • qu’il fasse ses nuits
  • qu’elle marche
  • qu’il soit propre
  • l’école
  • cet évènement sympa

Alors ? Souffres-tu de “Vivementitude” ?!

Remarques-tu qu’il s’agit de passif ? De subi ? De choses sur lesquelles tu ne peux pas agir ? Pourquoi utilises-tu de l’énergie là-dessus ?

Par conséquent, que se passe-t-il pour toi ?

  1. Tu ne profites quasiment pas de ta vie
  2. Tu vis dans l’attente, le stress, la frustration
  3. A force d’attentes, tu es terriblement déçue du moment quand il arrive
  4. Je t’épargne toutes les conséquences de vivre dans ces émotions mais elles sont bien réelles
  5. Ta vie file, tu n’as profité ni des moments redoutés ni des moments tant attendus. Tu es pleine de regrets.

Ce n’est pas un tableau très glorieux, n’est-ce pas ? Sans parler de tout ce que le fait d’être pressée, stressée, culpabilisée perturbe dans le fonctionnement de ton corps…

Heureusement, tu peux changer ça avant que cela ne t’arrive !

Comment tu vas ? Relativisons !

Oui, on n’est pas à plaindre : y’a quand même la guerre autour et ses atrocités. C’est bien pire… On n’est pas directement dedans, on est chanceux par rapport à eux… Ca te donne mal au coeur, ces horreurs, ça blesse la part de toi qui croit en l’humanité ?

Par conséquent, tu culpabilises quand tu ne te sens pas très bien ? Evidemment, tu te dis que tu n’es pas à plaindre, hein. Que tu as tout pour être heureuse. Sur le papier. Tu ne comprends pas toujours. Ou tu trouves ça ridicule. C’est juste le quotidien. La routine. C’est normal de galérer.

Pourtant, non, c’est faux !!

Tu as le droit de te sentir mieux, de profiter de ta vie, de tes enfants, sans stresser ou culpabiliser. Et tu le mérites!

Alors, qu’est-ce que tu attends ?? Tu vas utiliser beaucoup de fausses excuses pour ne pas t’occuper de toi …? Tu vas continuer à te dire : que tu n’as pas le temps ? que tu n’as pas l’argent ? que ce n’est pas le plus important ? (« EXCUSES DON’T GET RESULTS »!)

Une maman heureuse, pour un enfant, c’est pas le plus important ? Sérieusement ?!

Sois honnête avec toi-même et saute sur le Cocon Ultra avant qu’il ne soit trop tard. Oui bien sûr que tu vas y arriver !!

C’est vrai que,

  • Sans pour autant faire master chef, tu aimerais cuisiner de bons petits plats réussis, avec joie et bonne humeur pour ta petite famille …

Tu utilises mister micro-onde… Pressée ? Tu n’aimes pas cuisiner ? Jamais les bons ingrédients ? Ou est-ce que en fait, c’est simplement parce que tu es bien trop épuisée pour y arriver ?

  • Sans pour autant être maniaque, tu aimerais que ta maison soit nickel pour ta petite famille…

Mais tes armoires sont en vrac… Tu es pressée ? Tu n’as pas assez de place ? Ca ne tient pas assez longtemps ? Ou est-ce que en fait, c’est simplement parce que tu es bien trop épuisée pour y arriver ?

  • Sans pour autant être miss France, tu aimerais être un peu jolie, un peu apprêtée, genre coiffée, habillée, avoir le temps de te préparer…

Pourtant, tu es échevelée… Pas assez de temps ? Tu es pressée ? Pas les bons produits ? Pas assez féminine ? Ou est-ce que en fait, c’est simplement parce que tu es bien trop épuisée pour y arriver ?

  • Sans pour autant faire les JO, tu aimerais être fine, musclée, jeune, sportive, dynamique, … pour ta petite famille…

Mais tu restes collée au canapé… Pas sportive ? Tu n’es pas motivée ? Pas faite pour ça ? Ou est-ce que en fait, c’est simplement parce que tu es bien trop épuisée pour y arriver ?

Finalement, réalises-tu à quel point je pourrais continuer sur tout, mais absolument tout ?!

Es-tu certaine de vouloir les bonnes choses dans ta vie? C’est toi qui veux ou la société ?? As-tu les bonnes priorités, cad les tiennes ? Lesquelles sont des vraies priorités pour lesquelles tu vas agir dès maintenant?

Pourquoi as-tu si peu d’énergie en réserve ? La mets-tu au bon endroit ?

Et enfin, décides-tu de prendre ta vie en main au lieu de la subir ?

Laisser un commentaire