Il en existe un paquet des peurs…! Peur de la mort, d’oublier, de l’échec, du jugement, du regard des autres, des regrets, des remords, …
Les peurs sont paralysantes et nous empêchent de profiter, de vivre notre vie et nous poussent à être spectateurs plutôt qu’acteurs de notre vie.
Est-ce vraiment ce que vous souhaitez pour vous ?
Et si on osait ? La peur est juste un avertisseur, elle n’est pas sensée nous empêcher d’agir. En effet, elle est une émotion, qui nous communique quelque chose. Il suffit de l’écouter, de la prendre en compte, de la rassurer. Elle n’est pas immobilisante. Elle est juste méfiante, elle nous protège.
Or, on a décidé , de profiter. De FAIRE. De vivre, tout simplement ! Donc on agit, on se met en mouvement, on ne reporte pas. Car :
– La peur n’évite pas le danger.
– Qui ne tente rien n’a rien.
– 100 pourcents des gagnants ont tenté leur chance.
– Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.
– Si je ne change rien, rien ne change.
– Si je n’apprends pas, je ne saurai jamais faire.
– …
Une objection ? Allez, c’est parti. On sera fiers !
La plus grande peur c’est celle d’avoir peur ! On se fait des montagnes dans notre tête et, bien souvent, on s’aperçoit que ce n’était pas aussi cata que ce que l’on s’imaginait.
Un petit article pour te donner l’envie, le courage, le boost pour agir et pour être fier de soi, de son avancée, … Go !