Souvent, on n’a pas idée de quoi faire ou comment faire pour changer les choses.
AH GLAGLA… CA COMMENCE à cailler !
L’automne est là… et bientôt l’hiver ! On remet les chaussettes… et heureusement sinon jusqu’où tomberait le moral…?!!
AH, si seulement on pouvait se cocooner, être moins seule et soutenue pour cette période…
Aaah, Si on pouvait prendre soin de soi, se sentir mieux, moins stressée, plus sereine
Ah mais si, on peut ! Y’a le cocon de la Motivologue ! Allez, on y va !
La wonder maman n’a plus de jus ?? Que faire ?
En tant que mamans multi-casquettes débordées, ne ressens-tu pas, plus particulièrement à cette saison, une fatigue persistante qui t’empêche de profiter des jolies choses de la vie ?
Peut-être te sens-tu à la limite de l’épuisement avec beaucoup trop de choses à gérer et cela te paraît incommensurable, interminable, insurmontable ?
(ah ça, quand on n’a pas de piles duracelle… !)
Trouves-tu encore des moments ou des projets qui te font vibrer ou tu galères, embourbée dans mélancolie, angoisse sourde et mal-être ?
Si tu ne te reconnais plus, que tu as perdu quelque part ta joie et ta fun attitude, que les gens, clairement, te font chier, que tu as la patience et la résistance d’une huître, j’ai peut-être ce qui te ferait du bien :
Tu as peut-être déjà vu passer le Cocon Ultra, le programme d’accompagnement qui transforme ta vie de maman épuisée en wonder maman zen et happy ?
Ahah, la bonne blague.
Il n’empêche que, tu as toutes les cartes en main.
Yapluka essayer !
Que risques-tu ?
Voici ce que je t’apporte avec le Cocon Ultra :
Reconnaître là où tu as du pouvoir ou non. L’accepter puis reprendre en main tous tes pouvoirs.
Redéfinir ta vie, tes besoins, tes envies, tes priorités, tes projets, tes limites afin de mieux te connaître, te respecter, te faire respecter et avoir confiance en toi. Savoir où tu veux aller et pourquoi.
Maîtriser des outils simples pour gérer les émotions, son temps, son efficacité, sa procrastination, … selon les besoins qui apparaissent.
En bref, je souhaite que tu te retrouves et qu’en chemin, tu trouves ton bonheur intérieur.
N’attends plus pour retrouver l’équilibre dans ta vie !
Le Cocon Ultra te guide pas à pas vers une vie sereine et épanouissante.
Il a besoin de toi pour le tester et voir comment il fonctionne sur toi.
Ressens-tu le poids accablant de la charge mentale ?
As-tu déjà ressenti à quel point la charge mentale pouvait être pesante et accablante, te faisant te sentir prisonnière d’une vie que tu subis plutôt que de vivre pleinement ??
Si tu savais comme je comprends à quel point jongler avec toutes les responsabilités dans une routine inéluctable (dans laquelle tu n’as jamais assez de temps…) peut être à la fois épuisant et déprimant ! Je suis passée par là.
Et toi, combien de journées as-tu passé à te demander comment en sortir, comment vivre moins pressée, moins stressée, plus sereine, plus joyeuse ?
Ressens-tu en ce moment, le blues du dimanche soir, le ventre noué de devoir recommencer une nouvelle semaine… ?
Dans le Cocon, je souhaite t’offrir une pause dans cette course, où tu serais soutenue, entendue et comprise par d’autres femmes comme toi.
Une échappatoire à cette fatigue et à la pression mentale en prenant tes pouvoirs pour agir sur ce que tu peux changer ; par exemple justement calmer ce mental et vivre plus pleinement, dans l’ici et maintenant.
Envisage une vie où tu te libères de ce fardeau, où tu reprends le contrôle de ton bien-être mental, de tes pensées, de tes émotions, de ton état d’esprit.
Grâce à des conseils pratiques, je t’aiderai à alléger ta charge mentale, à retrouver ta joie de vivre et à redécouvrir une vie pleine de possibilités.
Je souffre des évènements, situations, remarques, je me sens prisonnière ! Comment faire ?
As-tu déjà ressenti le poids des circonstances, des situations que tu ne peux pas changer?
Te sens-tu parfois coincée, à la merci des évènements, sans pouvoir agir?
Beaucoup d’entre nous connaissent cette sensation de se sentir victime des situations, prenant les remarques (en plein cœur) directement pour nous, considérant les évènements (encore pas de chance) comme des obstacles insurmontables.
Et si je te disais qu’il est temps de briser ces schémas?
Mon approche transformative dans le Cocon repose sur :
- l’acceptation et la gestion de ses états internes, émotions, pensées, … ;
- la prise de responsabilité et de pouvoir de ce que nous pouvons changer ;
- le fait de lâcher prise sur ce qui est possible afin de profiter de nos vies comme on le souhaite, sans culpabilité ni stress.
Ça te fait envie ? Je dirais même mieux, tu en as besoin ?
Viens voir si tu peux entrer dans le Cocon.
Avant même que tu n’ouvres tes yeux, ton cœur s’accélère et ta tête balaie toute ta journée, tout ce que tu as à faire ?
C’est signe de STRESS. De CHARGE MENTALE.
C’est désagréable, non ? Tu passes ta vie à ressasser, anticiper, stresser, … à l’intérieur de ta tête et tu n’es pas disponible à l’extérieur.
A peine réveillée, la paupière qui n’a pas commencé ses haltères, tu es déjà speed, la tête pleine de choses à penser et de mauvais poil.
Tu n’es déjà presque plus capable de prendre quoi que ce soit du bon côté, tu vivras tout de manière subie, comme un acharnement contre toi.
Et tu profites du câlin tout doux tout chaud de ta boule de tendresse du matin ? Ou tu râles et tu presses pour ne pas être en retard ?
Tu communiques ce que tu veux ? Ou tu râles parce que ça n’apparaît pas tout seul ?
Et sinon, tu passes de bonnes journées, de temps en temps ?
Que ce soit juste un peu ou beaucoup trop, je te propose de travailler ton état d’esprit. Pour changer ta vie. Pas grand chose, un petit switch dans le cerveau.
Ca vaut le coup.
J’veux juste que les gens soient heureux !! Ou au moins qu’ils ne soient pas malheureux.
Au départ, c’est le souvenir d’un deuil au réveil le matin, qui nous tombe dessus brutalement. Ensuite, c’est une dispute importante avec son amoureux.se. Puis, c’est une remarque acerbe du collègue. Finalement, ça peut devenir juste « merde, y’a plus de papier, pourquoi ça tombe sur moi, la vie est vraiment trop injuste ?!! »‘ Cela dépend. Des évènements de la vie. De notre éducation. Et de notre environnement. De comment a réagi notre cerveau lorsque nous étions enfants.
On n’apprend pas à gérer ça et ça changer ça ! On nous laisse être mal lunés ou carrément malheureux, à trouver ça normal d’en chier dans la vie qui est difficile, à prendre des anxiolytiques ou des antidépresseurs, à avoir la santé qui se barre en cacahuète sans savoir pourquoi, à se foutre une pression d’enfer pour être parfait à tout niveau et paraître la personne la plus top que tous les autres autour. J’veux juste que les gens soient heureux. Et toi, tu es prête à changer ce qui cloche dans ta vie ??
Tu en as assez de t’énerver sur tes enfants ? Tu ne sais plus comment faire !
Ras le bol de vivre dans les cris et l’énervement avec les enfants !
Tu rêverais d’être zen, patiente, douce, aimante, …
Mais tu es à la bourre, en galère, 10000 trucs en tête et ta patience n’est qu’un vague souvenir.
Tu :
- pars au quart de tour.
- vis dans le stress, tu cours.
- presses les enfants comme des citrons pour ne pas être en retard.
- dois penser pour tout le monde, pas seulement pour toi… les vêtements, les repas, les devoirs, … tes to do listes sont toutes mélangées et certains trucs pas notés te bloquent le cerveau et risquent de passer à la trappe.
Mais putain, comment on fait ?!?
Il existe plein de petites techniques d’organisation, qui, si tu ne les mets pas en place, resteront simplement des concepts inutiles dans ta situation.
De façon incroyable, tout se passe mieux, tu es plus productive et efficace, plus sereine, plus confiante et mode happy…
Ca te semble toujours aussi con ?
Ca marche pour les autres mais pas pour toi ?
Là, il existe 2 possibilités.
Quand il traîne une douleur dans notre vie, pourquoi la garder ??
Je t’aide à ne plus avoir aussi mal. Ca te va ?
Ca te dit d’apprendre à mieux communiquer et mieux gérer tes émotions ?
Un bon début, non ?
Comprendre l’émotion. Son utilité. Ce qu’elle signifie. La canaliser pour qu’elle soit utile plutôt que destructrice envers soi ou l’autre.
Savoir s’exprimer. Pour calmer l’émotion, être entendue, être comprise. Pour partager, savoir, dire, comprendre.
Accepter les choses sur lesquelles on n’a pas le pouvoir (non, c’est passé, c’est fait, ça ne sert plus à rien de ruminer et ça ne sert à rien d’être dans le déni à part se faire souffrir soi-même) et prendre le pouvoir que l’on a sur les choses où l’on pense que l’on n’en a pas.
C’est ça que je t’apprends. Non, c’est ça que TU apprends. Je te guide par ici.
Ca te sert à quoi ? A être plus sereine.
Ce qui te permet d’avoir de meilleures relations autant pro que perso.
Ca te permet d’être la chouette maman que tu veux être.
Est-ce que ça, ça ne vaut pas le coup de s’y arrêter ? De sortir la tête du guidon ? De faire une pause apprentissage/changement pour vivre différemment ?
Vivre sans la course de stress, la culpabilité de s’énerver sur son enfant, l’épuisement de la charge mentale, c’est ce qui vaut vraiment le coup.
C’est encore toi qui gères, mais tu sais super bien faire.
Savoir quoi faire quand une émotion survient :
Une émotion est là pour te communiquer quelque chose. Donc, la seule chose que tu as à faire, c’est l’écouter. Ne pas essayer de la faire repartir, ne pas la refuser mais l’accepter. Accepter ne signifie pas être d’accord. Accepter son émotion, c’est lui donner le droit d’être là. Cela ne signifie pas se laisser emporter par elle.
Tu peux commencer par essayer d’entendre ce qu’elle te dit, de comprendre d’où elle vient. Les phrases qui arrivent vont t’apporter de l’indignation ou de l’injustice, ou…
Ok, je comprends.
Ensuite, le mieux est d’entrer à l’intérieur de soi, en fermant les yeux par exemple, et de ressentir. Où se situe cette émotion corporellement ? On lui accorde son attention en mettant son focus dessus. Et on patiente. Elle a été entendue et finira par diminuer, s’en aller ou se déplacer. Suis-là. Jusqu’à ce que cela aille mieux.
Dis-moi ce que cela donne pour toi ! Fais-le sérieusement, bien sûr.
Dans le Cocon, on va même encore plus loin. Et je vous donne plein d’outils supplémentaires !
Si tu es épuisée et que tu croules sous les émotions, que tu as envie que ça change, je t’attends.
Eh tiens, salut ! Tu veux quoi ? Tu veux du mieux dans tes émotions ?
Tiens salut ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu scrolles ? Chilles ? Tu veux rire ? Rêver ?
Es-tu une éponge ? Absorbes-tu les émotions et les injustices autour de toi ? Si c’est le cas, nombre de mes posts peuvent te bousculer ou te gêner. Je sais que tu préfères rire et rêver, que tu viens chercher du plaisir simple et rapide sur les réseaux. Et moi, j’ai envie de mieux pour toi.
J’ai envie que tu réalises:
- comment fonctionne ton cerveau
- que tu as du pouvoir
- que tu peux mieux profiter de ta vie, de tes proches, en modifiant ton état d’esprit
- que je ne te veux que du bien et que tu ne regrettes pas ce que tu auras vécu…
- à quel point c’est important !
Vivre à 200 pourcens, vivre et profiter, vivre et s’en foutre, oser, ne pas avoir peur aimer, partager être heureux d’être là, voir la chance que l’on a d’être en vie, choisir, décider, écouter, guider, évoluer. Pourquoi ce ne serait pas ce que tu veux pour toi et ta petite famille ?? Alors suis-moi ouvre-toi à de nouvelles possibilités Et si tu es une maman ployant sous la charge mentale, entre dans le Cocon.
Viens là
Chère maman, en entrant dans le cocon, tu prends la bonne décision :
prendre soin de toi pour réussir à tout gérer et surtout bien profiter de chacun des instants précieux !
Chère maman,
Pour que tu profites de chacun de ces instants qui ne reviendront pas, au lieu de les subir, les stresser, les organiser au millimètre,
Pour que tu ne te retournes pas un jour en te disant que tu as raté tous ces instants, que tu n’as pas su en profiter, tu testes le Cocon.
Nous avons des contacts quasi quotidiens par messages WhatsApp.
Cela permet :
• d’échanger sur les difficultés concrètes que tu rencontres afin de trouver des pistes sur comment gérer une situation de ce type.
Je suis dans ta poche !
• de se soutenir, se motiver, être présentes les unes pour les autres.
Ensemble on est plus forts, on va plus loin.
• que je t’envoie des textes, audios ou vidéos pour te faire agir ou réfléchir.
On se retrouve chaque semaine en visio en petit groupe pour ce qui est commun à toutes, ou juste avec toi pour avancer sur tes propres objectifs.
Ce qui va se passer pour toi :
– Une ouverture, un recul, une vision différente des choses te sont montrés afin que tu voies qu’il existe un grand champ des possibles et que tu peux choisir et décider pour toi.
Tout n’est pas forcément comme tu le crois !
On remet tout en question. Pour cela, il te faut une envie de changement. Tu :
- t’entraînes quotidiennement à te servir de tes pouvoirs en prêtant attention notamment à ta posture, tes mots, tes pensées, ce sur quoi tu poses ton attention.
- prends des nouvelles petites habitudes joyeuses et généreuses qui vont te rendre plus apaisée et heureuse dans tes relations, ta communication, envers les autres mais aussi envers toi-même.
- apprivoises tes émotions, tu les comprends mieux et te sens plus apaisée.
- repères les pensées internes critiques et les modifier afin de ne plus être tirée par le bas par cette petite voix qui dit que tu es trop nulle, mais d’être en possibilité de tout voir comme une opportunité, une façon de grandir, te faire confiance, découvrir tes ressources, tes possibilités.
- reprogrammes ton cerveau pour qu’il repère les informations à te montrer pour te diriger vers là où tu veux aller.
- prends quelques minutes pour toi chaque jour, sur des moments de rien, des moments où tu écris, des moments où tu respires.
Parce que rien n’est plus important que le fait que tu sois BIEN
Et tant de petites ou grandes choses que nous allons travailler ensemble !
J’ai hâte de commencer ce voyage avec toi.