Inspire-toi du chat !

Inspire-toi du chat... Cool la vie de chat !
texte et image par la Motivologue

Certes, le chat n’a pas de cortex préfrontal… mais du coup, il ne se prend pas la tête.

Pour ceux qui n’ont pas peur du poil, il est extrêmement doux.

Gagner sa confiance et son affection est un challenge, une récompense en soi : tu es digne de son attention.

Tous ceux qui sont petits sont mignons et ils sont tous beaux à leur façon. Il y en a pour tous les goûts. Ça tombe bien : tous les goûts sont dans la nature.

Ils ont neuf vies : on a le droit de changer de direction, d’orientation, de faire des choses différentes, de repartir à zéro, de se battre pour avancer plus loin, … Oui, nous humains n’en avons qu’une, mais rien ne nous empêche de la modifier au gré des intuitions. Oui, le sixième sens du chat, qui voit ce que l’on ne voit pas. Je ne vais pas te dire de te servir de tes moustaches et d’avancer dans le noir, mais fais-toi confiance, même en zone d’ombres.

Ils retombent toujours sur leurs pattes : non, tu n’es pas une tartine beurrée. Il n’y a pas d’échec, seulement des expériences qui te font grandir et avancer. Prends ce qu’il y a à prendre et continue. Toujours.

Un chat ne pleure pas sur sa destinée, il la vit, tout simplement, au jour le jour. PROFITE.

Et bonus :

Qui n’a jamais voulu être un chat un jour où l’envie de sortir bosser était inexistante ? Qui ne rêve pas de passer un moment de sa vie à manger jouer et dormir dans les endroits les plus confortables ??!

D’autres articles sur les animaux : le cheval, le canard, et tous réunis !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire