Du développement personnel à Motivologue
Et c’est ainsi que j’ai commencé mon cheminement. J’ai l’impression qu’il ne s’arrêtera plus. Soif d’apprendre, soif de comprendre, je me suis lancée dans des lectures, des conférences, des formations, …
Je ressens également le besoin de sortir du carcan et le besoin de trouver de la liberté ! Je souhaite donc travailler à mon rythme, en faisant ce qui fait écho en moi, ce qui me rend possiblement utile, ce qui me fait vibrer, ce qui manque, ce qui me fait plaisir.
Je fais donc le choix de devenir auto-entrepreneure et d’essayer d’aider, de guider, d’informer, de contribuer d’une nouvelle façon. Mon premier métier est tellement humain et important, je ne peux l’effacer comme de la craie 😉 et mon désir d’être utile est toujours très présent. On ne se refait pas ! 😊
En farfouillant dans beaucoup de domaine, on se rend compte qu’il existe de plus en plus de spécialistes en tout genre (et c’est super) ; mais je m’aperçois aussi que des spécialités assez différentes auraient besoin d’une passerelle afin de les lier, de les expliquer l’une par l’autre et vice-versa. Elles sont emplies de points communs, se recoupent, s’interpénètrent. Elles disent la même chose avec chacune leur point d’entrée dans la question et leur vocabulaire propre… Cela prouve bien que ces informations, interprétées et « lues » dans différentes spécialisations ont de bonnes raisons d’exister et donc d’être connues de tous.
Ceci nous donne une direction globale, un fonctionnement général, que j’ai envie de vous faire partager, mais aussi d’ouvrir différentes portes (où je ne serai donc pas spécialiste) qui vous permettront de sentir vers quoi vous auriez envie ou besoin d’être aiguillé(e). J’ai envie de balayer tous les domaines car ils ont tous un rôle à jouer dans notre vie. L’important, c’est de se faire du bien.
Ça vous parle ?
Mais au fait… ?! Quelle est cette idée saugrenue qui m’est venue… ? Je fais quoi ?😊
J’ai le souhait de créer mon propre métier et devenir… MOTIVOLOGUE ! Késaco ?
C’est tout simplement la personne (saoulante !) qui vous pousse aux fesses et vous insuffle énergie, motivation, petit pas par petit pas, agrandissant la zone de confort peu à peu, sans rien laisser de côté pour tout balayer (large faisceau, large spectre !) … Vive le ménage !
Ahah en voilà une idée qu’elle est bonne ! Pourquoi ? Parce que vous avez beau savoir tout un tas de choses concernant le développement personnel (et c’est n’est pas non plus le cas de tout un chacun), tant que l’on ne passe pas à l’action, la théorie ne sert à rien. Je le sais, je suis maîtresse, tout de même, de base. Quand même… ! Accessoirement, c’est pareil pour tellement d’apprentissages : la danse, un instrument de musique, … Sans la pratique, on n’apprend pas. On ne fait pas. Savoir n’est pas avancer et changer. Tout est dans l’action et le mouvement (après l’analyse et le théorique bien sûr 😊).
Je m’attelle donc à construire un programme d’accompagnement, je vous en reparlerai plus tard 😊
Ça vous dirait ? 😉