Comment ça va ? Comme un lundi !

« Comme un lundi » ?

Comme si « Comme un lundi ! » pouvait répondre à la question « Comment ça va ? » !!

Ca me saoule cette réponse… Mais en même temps, le lundi est symbole de la répétition, du recommencement, du début de la semaine.

Il pourrait être plus positif comme le premier de l’an l’est pour nombre d’entre nous. Ce dernier est un peu comme une seconde chance : « qu’est-ce que je peux faire de mieux cette année ? »

Le lundi c’est plutôt « bon ben c’est reparti pour le taf, les obligations, les allers-retours, … c’est passé vite le week-end. »

Non, pas pour tout le monde. Mais tout de même. Je parlais récemment du blues du dimanche soir. Une majorité de personnes est touchée par ce phénomène.

Je suis ravie de faire partie de ceux pour qui ce n’est plus le cas. Je ne pensais même pas que cela était possible… !

As-tu envie de faire partie de cette « élite » ?

Réfléchis bien. Qu’est-ce qui t’empêche d’en faire partie ? Tu :

  • n’aimes pas/plus ton job ?
  • as envie de changer quelque chose mais tu n’oses pas/ n’y arrive pas ?
  • fais trop de rangement/ménage/intendance ?
  • ressens trop d’agacement, tu entends trop de cris ?

Comment pourrais-tu modifier cela ?

🦋Prends-en un de la liste.

🦋Note toutes tes idées du « pourquoi » sur ce point. (pourquoi ça ne va pas, pourquoi c’est comme ça, pourquoi ça me pèse, …)

🦋Puis note ensuite toutes les idées des petites choses que tu pourrais faire pour changer ça. Pour améliorer ce qui justement ne va pas.

Tu as trouvé ?

Tu me racontes ?

Inspire-nous toutes !

Motivation

Ah, la motivation !

Cette petite bête mystérieuse qui se cache sous notre lit le matin et qui nous fait faire des pieds et des mains pour la trouver.

Mais pas de panique, voici quelques astuces pour la traquer et la capturer !

1. Tout d’abord, commence ta journée avec un sourire. Même si tu dois le coller avec de la colle forte, fais-le ! Un sourire du matin chasse la mauvaise humeur loin, très loin, au moins jusqu’au prochain café…!

2. Ensuite, fixe-toi des objectifs réalisables. Si ton objectif est de gravir l’Everest en pantoufles, peut-être est-il nécessaire de le revoir.

Motivation... loading !
By la Motivologue

Commence peut-être par des défis plus modestes (voire un peu plus réfléchis 😆), comme ranger ton bureau sans tout mettre en vrac dans les tiroirs comme les poussières sous le tapis…?

3. N’oublie pas de t’entourer de personnes motivantes. Évite les compagnons de route qui ressemblent à des nuages noirs ambulants. Préfère les rayons de soleil humains qui te soutiendront dans tes projets, même si ton projet actuel est en rapport avec des pantoufles ou l’Everest !

Enfin, rappelle-toi que même les jours où la motivation joue à cache-cache avec toi, il est important de garder le moral. Après tout, même les chevaux apprennent à danser, alors pourquoi pas toi ? (Pourquoi il se moque, celui sur l’image ???!)

Laisser un commentaire