Pour bébé :10 idées

que j’aurais aimé avoir ou connaître quand mes enfants étaient un bébé !

Si tu vas avoir un bébé ou que tu connais quelqu’un qui va en avoir un, enregistre cette pépite !

J’ai eu quelques idées, ouf! Mais certaines trop tard 🥹 j’avais plus de bébé… D’autres n’existaient même pas encore vraiment…

Les voilà :

– Achète le journal du jour de naissance mais aussi : des magazines du mois, des CD des hits actuels (peut-être entendus dans ton ventre ?!), des bouteilles de vin de l’année à ressortir régulièrement (Si tu en trouves que tu peux garder 10 ans ou plus !). A part le vin que tu sors à ses anniversaires, le reste tu en fais un petit colis souvenir à offrir l’année où cela te semble le plus sympa, 18 ans par exemple.

– Prends des empreintes des mains et pieds de bébé vers la naissance ! Tu verras à quel point ça te paraîtra vite incroyablement minuscule… Il faut le voir pour le croire !

– Enregistre des gazouillis de ton bébé! Lâche-toi sur les photos, les vidéos. Tout en privilégiant toujours le moment présent, c’est important.

– Fais des albums photos, même simples, au fur et à mesure : ça fait tellement plaisir et ne pas avoir 5 ans de retard, c’est pas mal.

– Note TOUT : les événements peu ordinaires, les premiers de tout, les dents, les pas, les mots, les phrases trop rigolotes, … Surtout ces fameuses phrases qui tuent ! On oublie si vite.

Et aussi :

– Choisis une photo par mois de tes enfants pour voir l’évolution, de 0 mois à presque 10 ans : 120 photos. Un bel album cadeau que perso, j’ai offert aux 10 ans de ma fille. Ravie, elle l’a précieusement rangé dans sa bibliothèque après l’avoir feuilleté moultes fois et bien montré !

– Utilise bouquins et vidéos de petites activités adaptés à chaque âge, dès les premières semaines. Il y a tellement d’idées que l’on n’aurait pas seuls ! Ce sont de doux moments très satisfaisants.

– Profite des nouvelles choses, bain, massage, … Des centres, des personnes existent pour de doux moments à partager, pour apaiser et chouchouter son bébé. Plein d’activités aussi quand ils commencent à grandir. Dans tous les cas, de chouettes expériences à vivre !

– Moche ou pas, fais-toi prendre en photo avec ton enfant, capture des moments de vie quotidienne : un blabla, un sourire, un habillage, un goûter, un bain, … la vraie vie, quoi.

– Partage des bains, des jeux, des rires, des moments de folie avec tes enfants. Des moments de béatitude surtout, surtout, des moments de débilitudes où on vit à fond avec nos p’tits bouts.

Si c’était à refaire,

j’essaierai de profiter plus que de subir (c’est vrai que c’est terriblement épuisant), de me foutre des avis des autres (et de me faire confiance), de nous autoriser plein de sorties (quand même, un bébé ça aime les gens, le bruit, vivre avec nous) et plein de câlins (vraiment profiter, on n’en fera pas des dépendants affectifs), moins d’injonctions (la seule chose importante c’est d’être heureux !).

Ça passe tellement vite ! Autant y mettre tout son cœur et ne rien regretter…

Tu ne crois pas ?

N’hésite pas à rajouter des choses importantes à faire, à penser pour ces doux moments, ces années qui passent si vite et ne reviennent pas.

Ça peut être utile…

Laisser un commentaire