Plus on devient adulte, plus on devient con !

J’adore quand une formation dit tout haut ce que je pense tout bas. 😄

Ahlala l’innocence enfantine… la curiosité, l’ouverture, la gentillesse, le jeu, l’amusement, … que l’on perd si vite en grandissant ! C’est d’une tristesse… Les enfants devraient être nos modèles dans bien des domaines et on devrait rester le plus longtemps possible dans ce bonheur à l’état brut, cet émerveillement de chaque chose, cette soif de découvrir, cette envie d’aimer et de partager.

grayscale photo of toddlers walking on grass field
enfants adulte modèle
Motivologue
Photo by Noël Raffoux on Pexels.com

« Grâce » à cette formidable peur du regard des autres, notamment, avec les injonctions de la société qu’on leur inflige sans le vouloir, ils perdent tout ça.

Si seulement il n’existait pas cette connerie humaine d’écraser les autres pour se rassurer sur sa propre valeur (par rapport au regard des autres !) ! La peur du regard des autres créent des saloperies qui créent de la peur encore plus profonde du regard des autres et même des autres tout court.

Etre moqué, humilié, rejeté, pas aimé, … les blessures profondes qui cassent la confiance en soi, la joie de la vie.

Si seulement les parents réussissaient à donner confiance aux enfants, non pas en mode « tu es le roi pour moi » car cela créé plus de dégâts ! Mais en mode je t’apprends à agir et penser avec bienveillance avec toi at avec les autres.

Plus de souffrances brutes et d’isolement dans les cours de récrés.

Qu’en penses-tu ?? Ca ne te dit pas d’apprendre tout ça ? On a la possibilité d’influencer la vie des futures générations, dès la cour de récré. Lieu fun mais parfois violent. On le fait ?

Tu n’en as pas plus qu’assez de voir laxisme confondu avec bienveillance ?

« C’est bon vos conneries, on voit ce que ça donne ! ». Ce sont les parents qui n’ont pas compris, pas réussi, baissé les bras qui font des enfants rois. Pas ceux qui disent que l’éducation ça ne veut pas dire taper.

Tu as besoin d’aide pour y arriver sans t’énerver sans pour autant que ton enfant devienne un « ptit con » ? Personnellement, je n’en peux plus de ces gens qui disent « on a pris des claques et on n’en est pas morts ». Les coups sont aujourd’hui interdits, ce n’est pas pour faire joli, ça a un rapport avec les études en neurosciences et les traumas. Pour enfin éduquer, quand on le peut, avec autre chose que la peur et l’autoritarisme : « ça filait droit », oui devant l’adulte, mais derrière ? Où est la confiance ? Dans quel état est le système nerveux ? Qu’est-ce que ça donne une fois adulte ?

Pourquoi ne pas éduquer dans le « bon sens » ? Ca

  • n’enlève pas le cadre.
  • met de l’explication.
  • responsabilise.
  • met de la confiance.
  • les aide à grandir, à comprendre le monde qui les entoure.

Sans violence reçue. Sans modèle de violence. Avec un cadre stable et sécurisant. Avec une présence bienveillante qui font des enfants qui viennent ensuite nous parler quand ils ont un problème. Plutôt que de le vivre seuls parce qu’ils ont « peur » de la réaction de leur parent ou parce qu’ils ont « compris » qu’on ne prenait pas en compte leurs émotions.

Changeons ça. Maintenant. Nous sommes un nouvel adulte, qui va gérer différemment.

Je réfléchis à une « masterclass » pour adulte, parent, maman, de ce genre.

Et si tu aimais tes enfants à être libres et heureux…? Wooo il est tellement beau le lapsus que je le garde !! Je reprends :

Et si tu aidais tes enfants à être libres et heureux…?

Ca yest, j’y arrive… C’est pas comme si c’était le nom de mon site et mon action quotidienne principale !

Est-ce ton but ? Ton envie ? as-tu le temps et l’envie ? Dis-moi ce que tu en penses et si tu te sentirais de jouer les profs de sur tes petits schtroumpfs adorés.

Serais-tu intéressé.e ? Cela te semblerait-il utile ? Tu viendrais dans ma classe ?

En mode professeur de bonheur 🥰💜

En tout cas, en tant qu’ancienne maîtresse,

je mets mes services pour eux, pour les enfants, pour les écoles, pour les classes.

Cela peut les outiller dans leur motivation, leur confiance en eux, l’évitement du harcèlement et des conflits. Tout pour les mettre sur la voie d’enfant bien dans ses baskets qui devient un adulte plus heureux que torturé. Ca vaut le coup.

Laisser un commentaire