
De mon côté, j’ai souvent rêvé que je conduisais ma voiture depuis le siège arrière… (ça pourrait être digne d’un film d’action haha).
Je crois que ça montre à quel point j’avais l’impression de ne pas être aux commandes de ma propre vie. Ça t’est déjà arrivé ? J’aimerais bien savoir si d’autres personnes sont ou ont été dans la même situation !
En tout cas, c’est assez incroyable l’humour dont peut faire preuve notre inconscient, lorsqu’il essaie de tirer la sonnette d’alarme pour nous montrer à quel point on est ridicules. Et donc, est-ce que toi aussi, tu es toujours embarquée dans tes pensées, tes réflexions, à ressasser un comportement, à projeter tout ce que tu dois faire ?
Te retrouves-tu par conséquent à faire chaque action du quotidien mécaniquement, quitte à être à côté de la plaque, voire même à tout subir ?
Stop.
On n’a qu’une vie, on se doit de la vivre heureuse et de la vivre comme on le souhaite.
On décide d’arrêter :
- de remettre à plus tard,
- d’attendre autre chose
- une fin qui ne vient jamais,
- de se trouver toujours dans l’expectative du mieux, du plus, de combler les manques
- d’être pressée comme un citron, dans l’urgence incessante
- de vivre stressée, sous pression, débordée, les mâchoires serrées,
- de se sentir perpétuellement en colère ou mécontente, triste, nostalgique voire malheureuse
- de lutter contre le temps,
- de subir les mauvaises habitudes …
- et cette putain de charge mentale !
Pour les remplacer par de bonnes habitudes, visions, pensées, ressentis. OUF.
Bonne idée d’action à mettre en place : entrer dans le Cocon
A l’intérieur, on va donc s’unir, se soutenir, s’écouter, se conseiller. On ne se sentira plus seule, mais comprise. Nous allons effectuer un beau tri, un grand ménage dans nos vies, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous allons revoir nos priorités, nos besoins, nos envies. Dans nos maisons et dans nos têtes. Cela nous aidera à mieux gérer notre temps, notre énergie, notre humeur.
Dans notre cerveau justement, nous allons procéder à une mise à jour sur nos anciens fonctionnements comme c’est nécessaire sur un ordinateur. Nous allons prendre soin de nous et de nos domaines de vies en choisissant nos actions, qui respectent nos besoins, deviennent nos nouvelles habitudes de vie, et nous révèle la simplicité du bonheur ainsi établi.
Finalement, on apprendra ce qu’on ne nous apprend pas : penser positif, gérer ses émotions, choisir sa vie, agir dans la direction qui nous convienne réellement, être heureuse.
On sortira du Cocon changées, grandies, pleines de confiance, avec un sourire comme si on dormait chaque nuit avec un cintre dans la bouche, avec un état d’esprit apaisé, avec la capacité d’être plus sereine dans sa façon d’affronter les difficultés, avec la faculté de trouver la joie, la beauté, le bonheur dans les jolies choses, avec éventuellement des projets, avec peut-être de nouvelles amies, avec, de façon certaine, de nouvelles habitudes de vie qui vous mènent à la vie que vous avez envie de mener.

Motivologue, c’est te pousser, te motiver à l’action dans la continuité
malgré la peur, malgré les doutes, pour aller de façon consciente et choisie vers ce qui te convient, ce qui te plaît. Professeur de bonheur c’est t’apaiser, t’apprendre à relativiser et à savoir profiter de chaque instant, pour vivre différemment, plus sereinement et plus heureuse.
Oui, il faut avoir envie de changer, de bouger, d’agir. Ce n’est pas confortable, mais c’est transitoire en direction de l’inestimable. Une belle histoire. On se retrouve à l’intérieur du moelleux Cocon ? Viens prendre soin de toi. Avec nous.
Tu n’es pas seule.
J’comprends. C’est complètement normal. Ce que tu vis, ce que tu ressens, je le comprends, d’autres le comprennent : les mamans passent toutes par une situation similaire. Le stress, la fatigue, les émotions compliquées font partie de la vie de nombreuses mamans qui jonglent, tant bien que mal, avec tout. Avec plus ou moins de sommeil, de soucis de santé, de raisons d’inquiétudes, …
Cependant, entends à quel point il est important de prendre soin de toi ! Beaucoup de personnes comptent sur toi, tout à fait. Tes enfants ont besoin de toi, oui. Justement. Ils ont besoin que tu sois heureuse, souriante et que tu tiennes le marathon. Ce n’est pas un sprint où tu t’effondres parce qu’il faut continuer encore et encore… Pas la peine de se faire un burn-out, une dépression, de s’épuiser, d’avoir le moral dans les chaussettes.
Ce n’est pas égoïste, donc, c’est une pure et simple nécessité pour que tout fonctionne autour de toi, mon petit pilier plein d’amour. Et tu deviendras une source de joie et d’inspiration pour ton entourage, petit papillon du Cocon. Une femme satisfaite, souriante, qui s’accepte avec ses imperfections, qui obtient ce qu’elle souhaite car elle a confiance en elle.
On sait que ton emploi du temps est chargé et peut-être compliqué. Tu vas réussir à dégager du temps pour transformer ta vie, oui. Quelques minutes suffisent pour prendre connaissance du contenu quasi quotidien. Pensé pour ta vie de maman débordée qui veut passer à l’action.