Le doux Cocon

Un Cocon, c’est doux, accueillant.

Tu te sens frustrée ?

Par le manque de soutien, le sentiment d’être incomprise, l’impression de ne jamais être à la hauteur et la difficulté à trouver un équilibre entre tes multiples rôles.

Les trois choses qui te frustrent quotidiennement :

  • le manque de temps pour toi,
  • la pression constante pour tout faire parfaitement
  • et le manque de reconnaissance pour tes efforts.

Envie que ça change ? C’est le moment pour toi d’entrer dans le cocon !

Entre dans une communauté de mamans qui sont fatiguées de trimer, de ramer et de ne pas trouver de temps pour elles. Tu ne seras plus seule…

Non, je ne vous demande pas de laisser vos enfants de côté… j’étais maîtresse, je suis maman, pour moi, rien de plus important que les enfants.Mais, à un moment, je me suis rendue compte que mes habitudes de fonctionnement me faisaient partir en cacahuète. Ce n’est pas le but, bien au contraire ! Tu n’es pas d’accord ?

Eviter le stress, les cris, le burn out, ça le fait, non ? Si tu sens que ça ne peut plus durer comme ça, que tu fatigues, que ton quotidien te sort par les yeux, viens discuter avec moi.

Comment rejoindre ce groupe où il faut absolument être ?

Le groupe tout doux, tout moelleux, où l’on est entendue, comprise, soutenue, par d’autres mamans comme toi, qui courent sans cesse et qui s’agacent trop et plus de la Motivologue.

Cpcpn de la Motivologue

Le groupe où :

  • l’on n’est pas jugée, où l’on reçoit plein de conseils et où l’on apprend tellement sur soi et sur le fonctionnement humain.
  • l’on progresse, on évolue, à force de prises de conscience, de compréhensions, d’exercices, d’actions, de répétitions.
  • tu n’es plus seule, en cas de problème, de coup de mou, de galère, de tempête d’émotions ou de « putain, jfais quoi ?! »
  • qui te booste à être toi, mais en mieux, parce que tu trouves tes ressources et tu utilises tes pouvoirs. Tes décisions. Ta vie.
  • de « mais comment je ferais sans lui » ?!
  • de « ah mais ça y’est, je sais faire sans lui »…
  • Le groupe indispensable où tu apprends à vivre apaisée, sereine.
  • où tu prends soin de toi pour encore mieux prendre soin de ta famille.
  • tu remplaces les cris par la communication et l’amour, où tu profites de relations de qualité avec ton conjoint et tes enfants.
  • tu profites de la vie. On n’en a qu’une putain.
Cocon de la Motivologue

C’est le moment.

Une occasion en or d’apprendre à vivre différemment, à remettre les choses en perspectives et trouver sa façon d’être heureux.

Un soutien sans faille directement dans sa poche.

Le cocon t’accueille sans jugement, telle que tu es, à bras ouverts. Un lieu pour râler, questionner, remettre en question, apprendre, écouter, parler, écrire, lire. Un groupe juste pour toi, un soutien dans ta poche. Tout doux. Tout moelleux.

Cette semaine, c’est le premier palier. “S’ouvrir à d’autres possibles”. Tu peux tester les quelques jours de février avant de décider si c’est pour toi. Si tu n’as pas envie d’attendre octobre, donne-moi ton numéro pour entrer dans le groupe tout doux du Cocon.

Déjà une semaine de Cocon !

Le test du Cocon Ultra est en place depuis une semaine. Trop heureuse de bosser dessus ! J’espère en faire une belle ressource aux mamans qui rêvent de vivre plus apaisées avec de belles relations de qualité avec ses enfants. Moins d’urgence, de stress, de crispations et plus de sérénité, joie et légèreté 🥰

La première semaine, on a ouvert le champs des possibles. On a ouvert les points de vue différents, les remises en question, les possibilités autres. Pour voir que l’on peut penser différemment. Que le cerveau, l’humain, c’est une sacrée machine.

A la fin de la semaine, on est honnête avec soi-même sur là où on en est et quelle direction on veut prendre et pourquoi. Puis on entame le pilier “Prise de conscience”. Pour commencer à entrevoir le pouvoir que l’on a et s’apercevoir que l’on peut agir.

As-tu envie d’une vie sereine, harmonieuse et joyeuse ? De mieux pour ton couple, ta relation avec tes enfants ? De PROFITER ?

Le cocon ultra continue ! Pour une jolie vie quotidienne… Pour passer d’une vie subie à une vie profitée, Pour passer des cris et conflits à l’harmonie, Pour passer du stress et charge mentale à de doux moments apaisés et sereins Pour vivre de jolies relations avec ses enfants et son conjoint.

On a commencé par s’ouvrir à d’autres possibles : on a compris qu’il existait beaucoup de nuances et un grand champ des possibles entre un bout et l’opposé du tunnel. on a vu la beauté et la chance de la vie. on a relativisé de différentes manières.

On réfléchit sur la vie…! “phisolophie… akuna matata”

On réfléchit d’où on part et où on veut aller. Puis on commence à prendre ses différents pouvoirs : on travaille sa posture on accueille ses émotions on modifie ses pensées on s’ouvre aux accords toltèques on met le doigt sur plusieurs secrets de vie heureuse…

On prend conscience et on s’ouvre au changement.

Le cocon, 1er palier : prise de conscience; 2ème palier : l’enfance

La semaine dernière, on a évoqué le travail d’introduction et de prise de conscience. Pour le palier de l’enfance, on a évoqué notre enfant intérieur, les blessures de Lise Bourbeau et ses masques associés, les drivers, les croyances et quelques-uns des jolis secrets pour une vie apaisée.

Tu apprends, tu réfléchis, tu remets en question, tu te l’appliques…

Ce qui est certain, c’est que tu y penses chaque jour et que tu changes ta façon de penser, de voir les choses et d’agir.

Toi qui prends soin de tout le monde, viens dans le doux Cocon pour enfin prendre soin de toi.

En tant que super pilier de famille, il est important que tu sois bien, stable, forte. Tu as besoin de douceur, de bienveillance pour te ressourcer.

Tu en ressortiras plus consciente des ficelles de la vie et mieux armée pour gérer les mésaventures. En outre, tu seras plus sereine, ce qui te permettra de bien réagir et de te sentir moins bien stressée et pressée par la vie. Tu sauras prendre le temps de vivre et de profiter de la vie. Tu pourras ainsi ressentir la joie d’une douce vie plutôt que la subir et la trouver sombre.

Mets tes lunettes rose, respire, regarde le ciel. Profite de chaque instant de ta vie, de tes proches. Contemple.

J’aurais bien eu besoin de ce que je propose !

Déjà, j’ai toujours été, quel que soit mon état d’humeur ou ma situation personnelle, à motiver, pousser, saouler mes copines. J’essaie de les aider. Contre leur gré. Mais ça leur va. Enfin je crois ! 😊 Motivologue c’était logique finalement.

Cocon de la Motivologue

J’aurais eu besoin, de mon côté, de quelque chose de ce genre.

Quelqu’un qui :

  • ne me juge pas, qui me soutient, présent quoiqu’il en soit, à mes côtés.
  • m’écoute.
  • me conseille.
  • me pousse.
  • a découvert une sorte de sens à la vie, une sorte de pas vers le bonheur, une sorte d’acceptation et d’amour de la vie, de soi, des autres, une sorte de positivité qui s’entraîne à refaire systématiquement surface.
  • me prouve que cela existe et qui fera tout pour m’y emmener aussi.

Un groupe de femmes. Toutes différentes mais avec les mêmes préoccupations. Un groupe pour faire ensemble. Pour parler. Rire. Pleurer. Agir. Essayer. Apprendre. Comprendre. Accepter. Aimer.

Je trouve que ça vaut le coup. Pas toi ?

Si j’entre dans le doux Cocon, il se passe quoi ?

1. Tu n’es plus seule ! Terminée la solitude face aux emmerdes ou aux envies de pleurer. Tout un groupe est avec toi. Un groupe de femmes comme toi qui va très bien te comprendre puisqu’il vit la même chose que toi. Tout ça en plus de la Motivologue qui va te conseiller, te rebooster et t’aider à voir les choses autrement.

2. Tu apprends à transformer tes pensées, tes émotions, tes actions. Tu mets une intention de joie et de sérénité dans ta vie. Peu à peu, tu prends les évènements et la vie différemment. Tu te sens mieux et tu sais profiter de chaque instant.

3. Tu apprends plein d’outils hyper intéressants et utiles que tu vas transmettre à tes enfants. Autant qu’ils restent libres et heureux comme ils sont au lieu d’en baver comme on a fait et de devoir le réapprendre une fois adulte !

4. Tu entres dans une communauté qui restera solidaire. Aussi, tu continueras à recevoir des petits cadeaux de temps en temps, on se donnera des nouvelles, même une fois que le programme est terminé. Tu seras la première à tester l’application mobile qui va se créer.

J’ai hâte d’apprendre à te connaître, d’échanger avec toi et te transmettre tout ce que j’ai appris. Afin que tu sois plus heureuse dans ta vie, qu’elle soit sereine, équilibrée et pétillante, que tes relations avec tes enfants soient douces et belles.

Fais-toi un beau cadeau : un voyage transformationnel qui te changera définitivement !

Ce n’est ni une lubie ni un luxe

Cocon de la Motivologue

On peut préférer dépenser plus sur les vacances en famille. Sur les vêtements. Des soins divers. Sur des restos, des sorties. Acheter un nouveau téléphone portable. Faire plaisir à ses enfants. Les rhabiller. Partir un week-end.

On met de l’argent dans plein de choses différentes ! Ce qui est sûr, c’est qu’on en met.

C’est une question de priorités. De moment. C’est une question d’envie de changement.

Si tu veux penser, ressentir et agir différemment, parce que tu souffres de ta vie quotidienne, cela ne ressemble pas à un luxe.

Peut-être que si tu fais ce choix, tu dépenseras moins en chocolat, biscuit, alcool, médicaments, psy, soins nombreux, …

Surtout, ne plus vivre en rongeant son frein, usée par l’agacement constant, la course permanente, le ras-le-bol, … ça n’a pas de prix.

On n’a qu’une vie, alors on en fait quelque chose de beau. Non, on ne va pas la gâcher. On va bien en profiter.

Visite ma page sur le Cocon !

Laisser un commentaire