La mode des coachs

Coach, coachs, coaching, on entend parler de ça partout !

Pourquoi ? Parce qu’il y a de la demande !

Les pensées sur les coachs :

  • Certains pensent : C’est saoulant, en quoi ça nous concerne ?! C’est pour les sportifs, non ? Ou bien les grosses boîtes. Ou les boulets. En tout cas, pas pour moi. Il ne va pas gérer mes petits soucis, comme faire à bouffer ou le ménage à ma place, jouer à super Nanny avec les enfants, ME DIRE QUOI FAIRE AU BOULOT ! Faut pas déconner. En PLUS, ça doit être inutile, ça doit coûter une blinde, ça doit être un luxe.
  • D’autres imaginent qu’ils jouent avec la santé mentale et piquent le travail des psy en faisant n’importe quoi et en étant dangereux. Ils en ont marre de les voir pousser comme des champignons et pensent qu’ils ne s’intéressent qu’à l’argent et sont des « méchants profiteurs » de la souffrance d’autrui. Ils les voient comme des vautours !

Eh bien non ! Ces personnes se trompent.

  • Il existe un paquet de sortes de coachs, pour chacune des problématiques qui existent. Si tu connais le principe du brainstorming, tu sais à quel point il est précieux d’avoir plusieurs cerveaux. Cela t’aide à voir les choses autrement et à dépasser tes blocages, tes doutes, tes peurs. A voir ce que tu n’avais pas vu, ou à le voir autrement. A avancer vers tes projets, à te faire trouver les solutions et à te transformer en une personne plus positive. Cela t’aide à transformer quelque chose dans ta vie, dans un des domaines de vie au moins.

  • Ils ne travaillent pas sur la santé mentale mais sur le changement. Ils s’adressent aux gens qui ont un blocage ou une problématique qu’ils aimeraient dépasser. Pas parce qu’ils ont un gros traumatisme, de la déréalisation, des problèmes familiaux énormes. Et s’ils le font, c’est qu’ils ont des bagages supplémentaires et c’est EN PARALLELE d’un suivi psychologique. Ce sont des personnes qui veulent AIDER, réellement. Faire part de leurs expériences, les leçons qu’ils ont apprises, leurs formations et te faire gagner un temps fou sur ce que, peut-être, tu aurais réussi à dépasser seule. Rien n’est certain quant au fait d’y parvenir seule mais le soutien et l’expérience de la personne sont un véritable trésor afin de dépasser ce qui nous pose tant de souci !

Et c’est vraiment super aidant d’avoir quelqu’un que tu peux contacter au moindre doute et qui t’aide à voir les choses autrement et à reprendre ton pouvoir sur ta vie…

Finalement, plusieurs raisons de profiter de l’expérience d’autres personnes, des coachs:

ils ont réussi et sont de bons conseils et t’aident à

– esquiver le fait de vivre la même chose, la même douleur,

– éviter de galérer et souffrir, pendant peut-être un quart de ta vie,

– ne pas perdre pas ton temps à chercher les infos partout,

– échapper à l’obligation de tout trouver et tout apprendre seule,

– ne pas te démotiver et lâcher tout face à notre cerveau qui veut rester où il est, même si c’est inconfortable

– réussir à le mettre en place réellement dans ta vie, sans procrastiner ou avoir peur

– gagner du temps et arriver plus rapidement à ton objectif

– être soutenue, comprise et aidée durant ton cheminement

– dépasser les moments de doute, les moments down.

Bref, ça se tente. Tu ne penses pas ?

Laisser un commentaire