Tes émotions te gâchent la vie ?
Tu veux les faire disparaître ? C’est là que tu fais erreur. Ce n’est pas de ta faute, tu ne sais pas ce qu’on ne t’a pas appris. On nous a même fait croire que ce n’était pas bien de ressentir des émotions !
Pourtant, une émotion n’est pas un ennemi, aussi désagréable soit-elle. D’ailleurs, tu as pu constater qu’il en existait des agréables.
Tu crois que tu peux ne vivre que des émotions positives et virer les autres ? Mais avec quel super pouvoir…? Tu connais quelqu’un comme ça ?? Je te garantis que cela n’existe pas. Pourtant, c’est un peu dans nos croyances, tu ne trouves pas ?
Une émotion est une AIDE pour nous, car c’est une information qui nous est faite : danger ? besoin non respecté ? Cela nous permet d’agir pour arranger cela. Une fois qu’on a pris le temps d’accepter, d’accueillir, d’écouter et comprendre. C’est le seul moyen.
Ca ne fonctionne pas :
– Jeter sous le tapis sans comprendre
– Remettre sa colère à plus tard
– Etre de mauvais poil toute la journée
– Se venger sur les autres
Donc, faisons autrement, tu ne crois pas ?
Ca fonctionne :
Accueillir son émotion. Ecouter l’avertissement, observer le danger, comprendre l’information. Merci cerveau de ton aide.
Voici une vidéo cadeau d’un challenge que j’avais fait qui donne le mode d’emploi :
Il est bon de comprendre l’origine de son émotion, surtout s’il s’agit de colère. Ecoute-toi !
J’ai un challenge gratuit de 5 jours pour arrêter de crier sur ses enfants, du 14 au 20 novembre, directement dans ta boîte mail. Inscris-toi si cela t’appelle. Passée la date, tu peux t’inscrire et attendre la prochaine session du challenge.