Connais-tu l’EFT ? Sépare l’émotion de l’évènement.

L’EFT est une technique de libération émotionnelle. Un bon moyen pour séparer l’émotion d’un évènement !

Elle utilise le « tapping », cad la stimulation par tapotements de certains points qui se trouvent sur les méridiens que l’on stimule en acupuncture. Il s’agit d’une méthode qui combine des éléments de la médecine traditionnelle chinoise et de la psychologie occidentale. Elle vise à soulager le stress, les émotions négatives et les traumatismes tout en se concentrant sur un problème spécifique.

Son origine remonte aux années 1990, lorsque Gary Craig, un ingénieur américain, a simplifié et adapté les travaux du Dr Roger Callahan. Celui-ci était un psychologue clinicien, pour créer cette approche plus accessible. Callahan avait mis au point la Thought Field Therapy (TFT). C’était une méthode impliquant le tapotement sur des points méridiens pour traiter les émotions négatives.

Depuis lors, l’EFT est devenue une pratique répandue dans le domaine du bien-être et de la thérapie alternative. Elle est utilisée par des milliers de praticiens à travers le monde. Elle aide les individus à surmonter le stress, les phobies, les traumatismes, et à améliorer leur bien-être émotionnel et physique.

Je te présente ces fameux points : (Image: EFT et méditation en Corse)

EFT : points de tapping pour faire les rondes et défaire l'émotion de l'évènement
par la Motivologue

Il existe plusieurs « rondes » pour faire descendre ses émotions.

Si un jour tu suis un de mes programmes ou que je te suis en individuel en direct de ta poche, tu pourras tester cet outil si tu le souhaites !

Ce n’est pas une solution en soi, mais une aide pour travailler sur certains points avec une charge émotionnelle moins lourde.

Laisser un commentaire