Changement

Tu aurais envie d’être quelqu’un d’important ?

Tu pourrais. En étant celle qui apporte le changement.

Par exemple, tu pourrais être la personne qui arrête la boucle des blessures et fonctionnements générationnels. Tu pourrais être celle qui dit stop. Tu pourrais décider que le stress, les schémas, les blessures tout ça, c’est fini, ils s’arrêtent avec toi. Que tu ne les reproduiras pas sur tes enfants comme tes parents l’ont reproduit sur toi. Finito. Les modèles n’en sont plus.

En tant que maman, souvent, tu fais passer tes enfants devant toi et tu sous-estimes le soin que tu devrais t’apporter. Et tu es fière de les prioriser. C’est important pour toi. Même quand ils te saoulent. De toutes façons, tu ne prends pas le temps pour toi.

time for change sign with led light
Photo by Alexas Fotos on Pexels.com

Oui MAIS … Tout ce que tu vis de négatif, tes “enfants-éponges” voient le modèle que tu es pour eux, entendent les mots et les maux cachés, ressentent tes émotions et absorbent tout ce que tu portes en toi. En as-tu conscience ?

Et cela continuera avec eux : ils vont se les approprier pour eux-mêmes et les transmettront ensuite…

Alors, décides-tu aujourd’hui d’être quelqu’un d’important ?

Quelqu’un qui agit pour profiter de sa vie au lieu de la subir et de la regretter ensuite et pour transmettre les clés à une futur génération qui sera, comme toi, apaisée ?

Alors imagine, si tu travailles à t’apaiser, le rôle hyper important de transmission que tu auras alors pour tes enfants… Quel changement, autant dans ta vie personnelle, que ta vie de couple, que ta vie familiale, mais aussi pour tes enfants et ton conjoint.

Qu’en penses-tu ? Comptes-tu agir ? Trouve ce qui te convient. Le Cocon ici est une proposition de transformation parmi d’autres.

Le Cocon, un peu de calme et de douceur dans ce monde de brutes…

Tu veux du changement. Tu veux :

  • (re!)trouver un équilibre entre ta vie perso/familiale et ta vie pro,
  • apprendre à gérer le stress de manière efficace,
  • renforcer ton estime de toi
  • et trouver des moyens simples de prendre soin de toi ?

Laisse-moi deviner… tu es une maman qui travaille !

Jusqu’à quand vas-tu te mettre de côté ?

Quand comptes-tu te mettre à prendre soin de toi ? De ton corps, de tes envies, de ton temps, de tes capacités, de tes rêves ? Tu préfères te cacher au placard ? Dire oui à tout le monde et attendre sagement ton tour ? Tu préfères prendre soin des autres, toi tu ne comptes pas ? Lutter chaque jour de plus en plus pour tout faire parfaitement ? Penses-tu sincèrement que c’est une bonne solution sur le long terme ? Te sens-tu heureuse ? Ne vois-tu pas tout ce qui peut arriver ? Prends le temps de réfléchir aux conséquences de laisser les choses dégénérer, sans agir. Te plaisent-elles ?

Si tu veux changer ta vie, viens apprendre à vivre une vie plus équilibrée, où tu te se sens épanouie, confiante et capable de naviguer efficacement à travers les défis de la vie de famille et du travail. Et si tu embarquais avec nous ? Le COCON. Apprends à te connaître, à prendre soin de toi, à reprendre confiance, à profiter de ceux et ce que tu aimes dans ta vie. On n’en a qu’une. Bordel.

Laisser un commentaire