10 bonnes raisons d’aimer et de prendre soin de ton corps

(Parmi tant d’autres !)

Il existe différentes, raisons

Peut-être que :

  • on n’est plus aussi jeune, aussi bien gaulée, aussi attentive à ce qu’on mange, aussi sportive, …
  • on se permet un peu plus de profiter des “bonnes choses” de la vie.
  • on bouffe toutes ces émotions qu’on se prend en pleine tête.
  • on a ressenti le besoin de se cacher du regard des hommes, de prendre de la place, de combler un vide.
  • notre métabolisme et nos hormones se sont fait la malle ?!

ET ON S’EN FOUT, merde !

Peu importent les raisons,

on n’est pas mannequins, on est mamans avec un travail qui ne fait pas la une. Comme pour tout, on fait ce qu’on peut, ce qu’on veut, et on profite. Facile à dire, oui, mais en vrai, pas si difficile à faire.

Réfléchis : tu es en train de projeter CE QUE LES AUTRES PEUVENT BIEN PENSER DE TOI.

En quoi c’est important ? Et comment tu peux savoir ce qu’ils pensent ? Et ça change quoi ? Tu penses que la société détient la norme sur ton corps, ta peau ? EH BIEN NON !

Alors on décide de faire la paix avec son corps,

de l’aimer tel qu’il est, pour ce qu’il est et de le chouchouter, quoi qu’il arrive. OK ? Je vais t’y aider : je vais te donner 10 bonnes raisons. Tu es parée ? D’ici là, demande-toi pourquoi tu as intégré une telle pression sur ton corps : le gras, la tâche rouge, les boutons, les veines, la cellulite, la cicatrice, le bobo, la tâche de naissance, les différents trucs qui poussent, les poils, … ALORS POUR QUOI, POUR QUI ?

D’où tu sors que ce sont des imperfections qui ne doivent pas exister ?

Qui l’a décidé et décrété ? En quoi on est sensées maîtriser tous les détails de notre corps pour en faire une norme bien lisse que quelqu’un a décidé en faisant fi de la vraie vie et du naturel ? Et sinon, tu passes ta journée le nez dessus, tu comptes te flageller, te cacher, en souffrir chacune de tes journées ? Ou alors tu décides de juste vivre ?? TU DECIDES QUOI ?

Voilà les 10 bonnes raisons que j’ai relevées pour toi :

1. C’est le seul lieu d’habitation que tu garderas toute ta vie

Ton corps est ta maison, le seul que tu ne quitteras pas de toute ta vie entière. Est-ce que tu avais réalisé que c’est là que tu es, que tu vis à chaque instant ? Il te sert énormément, vont arriver plein de bonnes raisons pour changer ton regard sur ton corps. Déjà une excellente raison de le respecter, l’aimer, en prendre soin.

2. C’est lui qui te sert de moyen de locomotion

Il t’amène là où tu veux quand tu veux ! Gros respect et bon entretien de ton premier moyen de locomotion.

3. C’est ton corps qui te permet de recevoir et de donner des câlins

Les caaaaaaaalins ! 🥰 Je ne pourrai pas m’en passer, de cette possibilité. On dit bien les plaisirs du corps ?! Ils ne sont pas uniquement sensuels, les câlins pour aussi pour les amis, les parents, les enfants, … Un peu d’ocytocine dans ce monde de brutes ! Les câlins la font venir, cette hormone du bonheur, on ne va pas s’en priver, non plus.

4. C’est lui qui te permet de faire toutes les activités que tu aimes

Sans lui, pas de danse, pas de tennis, pas de lecture, pas de nage, pas de couture, pas de cuisine, … bouh. Que ferais-tu sans lui ? Prends conscience de ce que tu as comme possibilités. Il est là pour toi : prends soin de lui, prends soin de toi.

5. C’est lui qui te permet d’avoir de l’énergie et de te sentir en forme

C’est une sacrée machine qui a besoin d’énergie grâce à diverses sources auxquelles tu peux aussi prendre plaisir : dormir 😴, manger 😋, bouger 🤸‍♀ Selon comment on le fait, on prend soin de lui et donc de nous et on a assez d’énergie pour faire ce que l’on souhaite: bien manger, dormir, bouger, le principe pour avoir la pêche et l’énergie de vivre notre journée et notre vie comme on l’entend.

6. C’est ton corps qui a fabriqué tes enfants

Quel marathon, quelle prouesse ton corps a accompli en créant un petit être !! La beauté de la vie…

7. C’est lui qui te permet de contempler, visiter, découvrir

Durant tes moments libres, tu peux visiter, découvrir de magnifiques endroits qu’ils soient naturels ou archéologiques ou historiques, … La richesse d’un lieu, la beauté d’un paysage, … ton corps te permet de t’y mouvoir et d’en profiter à travers tes sens.

8. C’est lui qui te permet d’apprendre, d’évoluer, de travailler, d’être utile, de transmettre

Le corps comme un moyen d’apprendre et de transmettre, de contribuer, de travailler, de grandir, d’évoluer. Sans lui, je ne vois pas le monde fonctionner. Le corps on pourrait se dire qu’on s’en fout. Mais en fait, sans lui, il ne se passe plus rien. C’est un sacré vecteur de vie !

9. C’est ton corps qui te permet dE VIVRE LES plaisirs : déguster, caresser, écouter, admirer, ressentir, …

Motivologue
corps

Le plaisir de la chair, des sens, de tout ce qui peut venir jusqu’à notre corps et le toucher par un de nos sens !
Le goût, la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher sont les principaux moyens d’arrivée d’informations et de sensations à notre corps, qui nous permet de les recevoir, les ressentir, les vivre.

Avais-tu réfléchi à cela ? Qu’en penses-tu ? De quel plaisir ne pourrais-tu pas te passer ?

10. C’est lui qui te permet de vivre tes émotions et surtout d’aimer, tout simplement

Ressentir à l’intérieur de soi des émotions, sensations, … N’oublions pas toute la vie intérieure à notre corps qui fait partie de ce corps justement.

Comme tu l’as compris, le corps nous sert énormément et à absolument tout. Il est essentiel de ne pas le négliger, de ne pas SE négliger.

On n’est plus à l’été mais on vit avec notre corps à chaque instant. Autant apprendre à l’aimer, l’apprivoiser avant de, de nouveau, le montrer davantage.

Laisser un commentaire