My story 3 : je deviens qui je suis

Episodes précédents : Episode 1; Episode 2

Tout à l’application du programme que je crée,

j’ai sué à ranger-déranger-déménager-améliorer ma maison ! C’est un programme de ménage de sa vie, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur (et en plus l’un a un effet sur l’autre et vice-versa!)

J’ai rangé, trié le contenu des salles d’eau. Je n’ai plus de choses inutiles, le rangement est beau et je sais ce que j’ai.

J’ai fait de magnifiques piles de vêtements, c’est beau. C’est apaisant.

J’ai mis de côté les vêtements que je ne porte plus. Chouette, du tri, de l’espace libre. Ils serviront à d’autres personnes.

J’ai déménagé tout mon boulot dans le sous-sol. J’ai vidé les sacs et cartons de ce que j’avais ramené de ma classe en juillet. Le tri n’est pas terminé, il sera en plusieurs étapes, mais c’est rangé et surtout, mon espace de travail est libéré pour laisser place au nouveau.

J’ai amélioré l’espace photo, l’espace arts-plastiques, l’espace voyages de la maison. Moins entassé, moins tétris, plus utilisable.

J’ai déplacé mes bibelots pour améliorer l’effet esthétique. J’ai commandé des accessoires déco. Les premiers que je m’offre, dans un but esthétique et non pas pratique.

Avant de partir en vacances, avec les enfants, on avait fait leur chambre.

Il y avait un boulot monstrueux ! Finalement, ils étaient contents. Ils ont même choisi de déplacer des meubles. Une nouvelle chambre dans l’ancienne.

  • Tout cela a un effet direct sur moi. Un besoin de tri, de rangement, d’espace libre, de libération de soi. C’est joli, on se sent bien. C’est accessible et pratique, je sais ce qui est où. Cela m’ouvre des possibilités sur plus d’utilisation de mon matériel : plus besoin de tout sortir, de chercher, de devoir tout ranger ensuite. Des envies et des possibilités supplémentaires. Quel chouette programme, n’est-ce pas ?!

Evidemment, tout n’est pas fait, tout n’est pas parfait mais c’est du continu et c’est tellement agréable. Comme si mon « intérieur » (ma maison), qui est à l’extérieur de moi, était le reflet de mon vrai « intérieur » (mon âme ? mon esprit ? moi ?) qui ressentait ce besoin de clarté.

Je m’écoute et je me fous la paix. J’accepte ce qui est et ce qui n’est pas à chaque instant. J’utilise mon énergie quand elle est présente. Je suis mes envies, mes motivations.

Je suis à fond et je compte bien y rester !

Un jour, ce sera ton tour. Je serai ravie de faire tout ça pour et avec toi.

"Tant que  l'on n'a pas travaillé sur soi, on ne peut pas savoir qu'il y autre chose qui existe." 
Lise Bourbeau

Mon but serait que le plus de monde possible passe de ce côté de la force. Parce qu'on mérite tous d'être heureux plutôt que de subir, malmenés, tout ce qui nous arrive. Je n'ai qu'un espoir : que mon métier n'ait plus de raison d'être pour la génération future. Passe avec moi du côté lumineux de la force ! Mon programme...
La Motivologue

Comment suis-je arrivée à ce programme ?

Mon premier arrêt date d’il y a un an… Je me retourne et je vois le chemin que j’ai parcouru :

J’ai suivi une quantité incroyables de conférences J’ai lu un nombre volumineux de livres J’ai suivi avec succès plusieurs formations J’ai posté régulièrement sur les réseaux sociaux Je conseille des personnes sur les réseaux J’ai créé un site internet J’ai créé mon entreprise Je me fais coacher Je fais partie de plusieurs réseaux, surtout un super réseau d’entrepreneurs ! J’ai conseillé quelques entrepreneurs lorsque je sentais que je le pouvais J’accompagne une personne gratuitement, je la suis et la soutiens Je travaille sur mon logo et un flyer Je travaille sur mon premier programme d’accompagnement J’ai testé moi-même tout ce que je vais proposer J’ai progressé sur moi et mes problèmes personnels J’ai réussi à faire des vidéos même si je suis encore un peu planquée 😉 Et je continue… la task list est bien remplie 🙂

Je me souviens, durant le confinement :

je me suis découvert un attrait à construire un planning de choses à faire pour mes petits élèves qui devaient travailler seuls chacun chez soi.

(Des plannings c’est d’ailleurs la première chose que j’ai choisi d’offrir par mail !)

Je prenais garde de mettre toutes les matières, de garder un emploi du temps stable et fixe pour qu’ils aient une routine, des repères, tout en continuant malgré tout à apprendre.

Mais surtout, je cherchais à leur faire plaisir… Je cherchais des jeux, des arts, des choses à fabriquer, des vidéos instructives, des vidéos rigolotes, … sur tous les thèmes.

J’y mettais beaucoup de soin, d’imagination, de recherche et d’amour.

Quand, à la fin de l’année scolaire, je ne suis pas revenue en classe, j’ai continué sur ma lancée et l’ai même étendu à tous les niveaux de l’école, pour tous les enfants qui restaient encore à la maison.

Cela faisait beaucoup de travail mais j’étais incapable de m’arrêter !

Je me suis interrogée sur quel métier je pourrais faire qui me remettrait dans cette posture que j’appréciais tellement… Je n’ai alors pas trouvé.

Jusqu’à il y a quelques jours, pour un nouvel accompagnement !

Comment relier ce que j’aime faire, à ce que je sais faire, à mon nouveau métier que j’adore, en parlant de ce qui me tient le plus à cœur : le bonheur à la portée de tous ceux qui se décident à l’attraper.

Alors, je me suis sentie encore plus alignée que je ne l’étais. Encore une pièce du puzzle qui s’emboîtait là elle devait s’emboîter.

C’est une expérience incroyable, que je souhaite à tous.

J’ai le cœur ouvert de cette proposition, je vis de la gratitude de vivre ce projet et tous les autres. On ne peut exprimer simplement avec des mots ce mélange de paix, de sérénité, de joie, de sens qui devient l’arbre de notre vie.

J’ai tellement envie de partager cela avec vous.

Tout ce que j’apprends et qui est tellement bénéfique…

Le côté lumineux la force : tu peux choisir tes pensées pour être plus heureux et moins te prendre la tête !

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire