Et si ?
« Hein que ce serait sympa d’avoir du sable dans le salon ? Ou alors, encore mieux : une piscine au rez-de-chaussée en faisant déborder la baignoire ! Surtout si c’est un bain moussant, youhouuuuh ! Faut savoir profiter et s’amuser !!
Ça doit être rigolo de casser un mur. Non, pas celui où on a dessiné dessus, ce serait dommage… Artiste oui, con non.
Et pourquoi ne pas grimper sur les meubles ? Les chats le font bien. Ben quoi, eux aussi cassent des bibelots, non ? Faut bien faire du sport !
Oui, exactement, j’avais besoin des rideaux pour fabriquer un truc. Et alors ? Quand on a un talent, on l’exploite. Pareil pour les opportunités et le matériel. On voit, on prend. On n’en avait pas tant besoin que ça, si ? Comment ça on en avait besoin ?
Pourquoi pas une expérience scientifico-expérimentale ? C’est pas grave si ça explose, si ? Il faut bien tester pour le savoir… On avance, on apprend ! On n’arrête pas le progrès.
Oui, je trouvais ça sympa de prendre toutes les couvertures pour les coudre ensemble. Déjà, j’aime coudre, alors je le fais. Mais surtout, c’est teeeeellement confortable, pourquoi je m’en priverai ? Comment ça « et toi » ? Trouve ta voie et trace-la, démerde-toi ! »
Qu’en pensez-vous ? Ce serait stupide, non ?
Eh bien c’est pourtant ce que font les humains avec leur planète. Ils prennent ce qu’ils veulent pour faire ce qu’ils en ont envie, sans aller chercher plus loin. Satisfaction immédiate. Résultat : ils bousillent leur maison. Tadaaaaa !!! CQFD.
Ping : Et si nous ne ressentions aucune émotion ? - Et si je t'aidais ?