A la chasse au créneau de médecin…
En tant que mamans, on est facilement inquiètes de ce qui peut arriver à nos ptits bouts. Quand le prochain rdv proposé et libre chez le médecin est une semaine plus tard, on fait comment…?
Pourquoi les rdv sont blindés si longtemps en avance ? Les gens prévoient quand ils vont être malades ? Ils font 150 vaccins ? Si c’est ça, on devrait pouvoir les faire en pharmacie. Si c’est un renouvellement d’ordonnance, ça pourrait être par visio et peut-être plus rapide. Ils pourraient aussi laisser davantage de créneaux d’urgence, non ? Quand on tombe malade, c’est tout de suite qu’on a besoin d’aller chez le médecin, ou du moins pas dans une semaine.
En essayant, de trouver une solution, on :
- se fait engueuler si on va s’inquiéter aux urgences (et c’est bien normal)
- fait la queue 4h aux maisons médicales (quand il y en a…)
- attend une semaine (pffff)
- appelle et on nous dit bah oui, tout est plein, y compris les rdv d’urgence (quand on nous répond…)
Et les urgences, c’est urgent combien de temps en avance ??? Et c’est quoi une urgence ? Il est où le renseignement qui nous dirait quoi faire ?
Après on retrouve doctissimo dans les groupes de mamans… on n’est pas médecins… oui vous avez raison, mais faute de mieux, on préfère poser la question, si jamais quelqu’un a déjà vécu la même chose…
Si/quand on y arrive enfin,
Y’a plus rien. On a galéré toute seule pendant 4 jours.
Ou alors, parfois, quand on arrive à exprimer nos inquiétudes, on se fout de nous. On n’est pas médecin et on n’a pas idée de ce que c’est, de ce qui est embêtant ou moins… C’est pas comme si ça n’arrivait jamais à personne de se tromper. Et quand ça dure ou que ça revient ou qu’on n’a jamais vu ça, eh bien ça inquiète nos petits cœurs de mamans !
Bref, les séries tv médicales, c’est le conte de fées puissance 10000 sur la réalité. Tu ne trouves pas ?
Ras le bol du stress et de la charge mentale, mettez des choses en place pour soutenir les mamans !! Petit coup de gueule sur encore un truc qui dysfonctionne. Pourtant, la santé c’est important.