Dialogue :
« Je n’ai pas de temps pour moi mais je ne souhaite pas me plaindre.
– OK, mais es-tu en état pour utiliser tes supers pouvoirs de maman ?

– Je suis fatiguée, comme tout le monde. Quels supers pouvoirs ??
– Quand dans ta journée tu rencontres un petit souci (donc 150 fois par jour eheh), comment tu réagis ?? Est-ce que tu lèves les yeux au ciel ? Soupires ? Cries ? T’agaces ? Ou est-ce que tu es dans un état d’esprit serein et fun où tu trouves comment transformer ta vie et celle de tes enfants en amour et aventures ?
– Bah, on n’est pas dans un film ! C’est impossible de rester de bonne humeur et patiente toute la journée. Trop de fatigue, trop de répétitions. Ca ne s’arrête jamais, c’est épuisant. C’est encore un truc utopique et culpabilisant parce qu’on ne fait pas assez bien.
Que peut-elle bien répondre ??
– C’est seulement choisir. Tu préfères subir sa vie et les emmerdes ? Ou bien tu préfères voir le côté positif et mettre de l’amour et de l’humour, de la joie, du jeu, du fun dans ta vie quotidienne ? Tu préfères être énervée ou ne pas l’être ? Tu préfères que ton enfant pleure et ait peur de ta colère ou qu’il soit sincèrement désolé de sa bêtise ? Qu’il boude ou qu’il rit ? Tu préfères passer une bonne ou une mauvaise journée ?
– Vu comme ça, ça fait carrément envie. J’ai peur de ne pas y arriver. Je ne saurai pas comment faire. Et j’ai peur de culpabiliser de ne pas y arriver ! On ne peut pas décider comment on se sent, si ?
– Ca vaut le coup d’essayer, déjà, non ? Tu ne vas pas faire moins bien qu’avant, tu vas forcément évoluer, tu es pleine de ressources et d’envie de changement ! Si tu y parviens tant mieux et c’est pas grave si ça ne marche pas tous les jours. Je te dirais bien : maintenant que tu sais que ce muscle existe, autant s’en servir et ne pas le laisser atrophié, tu ne crois pas ? »
Dans ce dialogue,
tu te reconnais dans la première maman mais tu ne crois pas à ce que dit la deuxième, n’est-ce pas ?
Moi aussi, qu’est-ce que j’ai pu me raconter comme conneries en dialogue interne ! Peut-être que toi aussi tu es atteinte de ce « mal » :
- Les autres font mieux que moi. (Meuh oui bien sûr ! )
- Je dois être parfaite. (Et la marmotte elle met le papier d’alu…)
- Si je me pose, je suis égoïste et une mauvaise mère. (Allez, vas-y prends le fouet ! )
- J’ai pas de temps pour moi. (Ben oui, il vaut vieux être à plat et de mauvais poil pour être une super maman, c’est bien connu.)
- C’est normal de vivre stressée. (Beh oui, le stress c’est tellement agréable et bon pour la santé, comment résister à cette mode ?)
- Je dois tout gérer pour tout le monde, c’est mon rôle. Et puis sinon, personne ne le ferait. (Ah ben c’est pour ça qu’il n’y a plus de temps ! Cependant, dire NON n’est pas un gros mot, tu ne savais pas ??)
- Ca va passer tout seul… (C’est pas faux. Mais pas totalement certain. Dans 10 ans peut-être… Le premier sera ado, ce sera tellement plus sympa… Comme ça tu auras bien tout subi tout du long en attendant ce nouveau moment pour en baver différemment.)
- Je les ai voulus, j’assume. (Et donc tu dois tout faire SEULE, sans demander d’aide, pour bien subir ces moments avec tes enfants dont tu avais rêvés ? T’es sûre ?)
Tu vois, avant,
je pensais que ce n’était pas possible de vivre autrement que sous pression, stress, inquiétudes, agacements. Ca ne pouvait pas exister.
Depuis quelques années, j’applique une nouvelle vie au quotidien. J’ai compris que je pouvais ne pas subir et que j’avais des possibilités de faire autrement !
Tu as plus de pouvoir que tu ne crois. Je suis là pour te les révéler, t’écouter et t’aider.
POUR
- arrêter de subir ta vie, stressée, épuisée, dans les cris
- apprendre à voir et vivre les choses autrement
- être la femme zen sereine et fun
- être la maman chouette d’enfants bien dans leurs baskets.
Saisis l’opportunité d’avoir une application qui t’accompagne au quotidien. Elle a pour but de t’aider à avoir un état d’esprit positif et mieux vivre ton quotidien.

Une citation inspirante et motivante pour bien commencer la journée, des mini défis pour évoluer, une to-do list de compèt’ qui t’aide à prioriser tout ce que tu as à caser et des petits rituels pour prendre soin de toi, choisir, observer ta journée. Une communauté pour ne plus être seule et des surprises pour apaiser et positiver ta vie au quotidien. Tout ça directement dans ta poche. Ca te dirait ?
Et sinon, tu peux aussi passer le quiz qui t’aide à calculer ton score de bonheur. Après l’avoir passé, tu recevras non seulement tes résultats mais aussi un Ebook qui t’aide à passer de vie subie à TA vie choisie.